Du 15 septembre au 15 octobre marque le Mois du patrimoine hispanique et latino! Le 15 septembre est en fait l’anniversaire de l’indépendance du Costa Rica, d’El Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Nicaragua. Les 16 et 18 septembre suivront de près les jours de l’indépendance du Mexique et du Chili respectivement. Historiquement, ce mois a été appelé Mois du patrimoine hispanique, mais le terme Latinx gagne en popularité pour être inclusif et s’appliquer à ceux d’origine latino-américaine par rapport à ceux d’origine hispanophone.
Pour fêter ce mois-ci, nous voulons profiter de cette occasion pour mettre en lumière certains de nos formidables contributeurs et employés d’origine hispanique et latine!
Manuel Suarez
PDG de AGM Agency
Patrimoine:
Hispanique (né à Porto Rico)
Manuel Suarez, plus connu sous le nom de Facebook Marketing Ninja, est un expert reconnu dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux.
Au cours des dernières années, son objectif principal a été de créer de puissantes stratégies de marketing pour développer et faire évoluer ses entreprises et celles gérées par son agence, AGM Marketing. Manuel a non seulement aidé des centaines de ses propres étudiants à créer leur propre entreprise pour une variété de niches, mais il a également construit et géré des chaînes pour de grands noms comme le Dr Eric Berg, Grant Cardone, Daymond John, Frank Suarez (MetabolismoTV), et bien d’autres. plus.
Les stratégies de médias sociaux de Manuel ont généré plus de 3 milliards de vues sur les canaux de médias sociaux, ont généré plus de 4 millions de prospects et plus de 250 millions de dollars de revenus au cours des 5 dernières années seulement. Il est également un conférencier international qui organise des séminaires à des milliers d’entrepreneurs du monde entier sur le thème du marketing numérique et Le ninja marketing Facebook Podcast.
«J’étais l’un des pionniers du marketing dans le monde du marketing Messenger et j’ai utilisé Manychat pour générer plus de prospects et de revenus que quiconque sur la planète.»
Faits saillants de sa carrière dont il est le plus fier:
- Transformer son père, Frank Suarez @metabolismotv, en une superstar des médias sociaux avec des millions de followers à travers le monde.
- Construire l’agence de marketing AGM (Attention Grabbing Media) à 70 membres du personnel et gérer avec succès des millions de dollars en publicité dépensés pour des célébrités, des marques puissantes et des influenceurs des médias sociaux
- Aider à générer plus d’un demi-milliard de vues, des millions d’abonnés et 150 millions de dollars de revenus à travers
Melina Moreno
PDG et fondateur de Social Ads Made Simple
Patrimoine:
Mexicain-américain de première génération. Les parents sont nés à Guadalajara, au Mexique, et je suis née à Los Angeles, en Californie.
Melina est une experte en marketing numérique et fondatrice de Social Ads Made Simple. Après plus de 10 ans dans le monde de l’entreprise à aider des sociétés comme Neiman Marcus, Wells Fargo et Infusionsoft à augmenter leurs ventes mensuelles et à créer des processus de vente efficaces pour leurs équipes de vente internes, elle a lancé sa propre agence en 2015 et fournit un coaching individuel et conseil pour aider les entreprises à se développer en utilisant des stratégies de trafic payant.
Ses stratégies et méthodes numériques ont été présentées dans Office Depot, DigitalMarketer et Together Digital pour aider les entreprises de toutes tailles à vendre davantage sur les réseaux sociaux. Elle a dépensé plus d’un million de dollars en campagnes de trafic payant sur Facebook, testant et prouvant des stratégies de croissance en ligne pour créer une croissance hebdomadaire de l’audience et des ventes cohérentes pour ses clients partout dans le monde!
Après 15 ans dans la vente et plus de 10 ans dans le monde du marketing, les méthodes de trafic payant de Melina évoluent avec l’écosystème du marketing numérique en constante évolution et elle pense toujours à la prochaine GRANDE IDÉE pour ses clients.
«Ma grand-mère maternelle était une entrepreneure audacieuse au Mexique qui, à un moment donné, dirigeait 4 entreprises différentes tout en élevant seule 7 enfants. Elle possédait une épicerie, avait un moulin à maïs qu’elle louait aux tortillerias pour qu’elles puissent moudre le maïs pour faire des tortillas, elle louait une propriété où elle cultivait de la canne à sucre et la vendait, et élevait et vendait également des poulets et des porcs à vendre. »
Faits saillants de sa carrière dont elle est la plus fière:
- Aider plusieurs entreprises à réaliser leurs meilleurs mois de vente depuis le début de leur vie pendant la COVID
- Créer des publicités sociales simplifiées en 2015
Michelle Dalton
Gestionnaire de communauté, DigitalMarketer
Patrimoine:
Mexicain américain, ma mère est de Ciudad de Juarez.
Michelle est Community Manager pour DigitalMarketer, où elle construit des relations entre nos clients et crée un environnement de collaboration pour aider leurs entreprises à prospérer. Après avoir servi les clients de DigitalMarketer pendant près d’une décennie dans divers rôles, elle défend plus de 13 000 de nos clients les plus engagés. Michelle est connue pour pleurer quand les gens lui montrent de jolis bébés animaux.
«Cela semble tellement idiot, mais il n’y a pas de modèle sur l’apparence d’un certain patrimoine ou d’une certaine culture. J’ai entendu tellement de fois dans ma vie que je n’ai pas l’air mexicaine. À quoi ressemble une personne mexicaine? Il n’y a pas une seule façon de regarder, nous avons tous l’air différent; certains d’entre nous sont rousses ou avec des cheveux blonds et aux yeux bleus, tandis que d’autres ont la peau brune avec des cheveux foncés épais. Si nous ne rentrons pas dans le stéréotype, cela ne nous rend pas moins Latinx que les autres. »
Faits saillants de votre carrière dont vous êtes le plus fier:
Honnêtement, ma position actuelle. Ce n’est pas quelque chose de flashy ou de brillant, mais j’ai vraiment l’impression que mes compétences, mon histoire personnelle et professionnelle et ma personnalité m’ont tous conduit ici, là où j’appartiens et où je prospère. Est-ce arrogant de dire que j’étais faite pour ça? Parce que j’étais faite pour ça.
Gabriella (Gabi) Montemayor
Account Manager chez DigitalMarketer
Patrimoine:
Je suis une Texicane de bout en bout. Mes grands-parents sont originaires du Mexique, mais mes parents sont nés et ont grandi dans le sud du Texas.
Gabi Montemayor est une gestionnaire de compte stratégique avec plus de 8 ans d’expérience dans la publicité et le marketing. Elle a passé la majeure partie de sa carrière dans des agences de publicité, au service de clients dans diverses catégories, notamment les services financiers, les articles ménagers et les jeux. Elle a mené des campagnes holistiques de plusieurs millions de dollars sur des points de contact numériques et traditionnels qui dépassent les références et stimulent la croissance des revenus de ses clients. La pression accrue et la diminution des budgets de la part des clients ont conduit Gabi à rechercher un nouveau rôle qui pourrait lui permettre d’utiliser cette expérience et de permettre aux petites agences de se développer et de développer leur clientèle – et où serait-ce mieux que DigitalMarketer? Elle adore aider ses partenaires à se développer, à réfléchir à de nouvelles solutions, à d’anciens problèmes et à fournir des ressources qui aident les partenaires à mieux servir leurs clients.
«Bien que mes deux parents soient bilingues, je ne le suis pas. Je ne parle peut-être pas couramment l’espagnol, mais je ressens un lien très fort avec ma culture de bien d’autres façons, comme les valeurs familiales, les traditions et la nourriture, évidemment. Et peut-être un mot de malédiction ici et là.
Faits saillants de votre carrière dont vous êtes le plus fier:
- J’ai fait des publicités vraiment sympas avec des personnes incroyablement intelligentes. Un projet stimulant mais très enrichissant était une série de vidéos que nous avons réalisées pour mardi matin, appelées « Buyer Stories ». Dans le cadre d’une campagne à plusieurs niveaux pour informer, engager et exciter les clients, nous avons créé une série de vidéos animées qui racontaient une histoire vraiment intéressante de manière unique.
- Mon premier travail de publicité a été dans une agence hispanique à San Antonio, travaillant avec des clients sur toute leur publicité hispanique. Il ne s’agissait pas de traductions des travaux généraux du marché, mais de campagnes publicitaires dans la culture et dans la langue. J’ai beaucoup appris sur les cultures Latinx que je ne connaissais pas auparavant, et j’ai également acquis la compétence bizarre de pouvoir identifier et articuler les accents espagnols. La culture est tout autant importante que la langue lorsqu’il s’agit de publicité. La même chose peut être dite pour les gens – l’identité culturelle n’est pas déterminée par le fait que vous parlez ou non la langue, mais par la façon dont votre culture se manifeste dans votre vie quotidienne. Je suis fière de mon héritage. Je suis mexicaine et américaine de bout en bout.
Jaime Santos
Concepteur principal, agence évolutive
Patrimoine:
portoricain
De New York au Texas, Jaime a passé ses 8 dernières années à travailler sur la conception créative et les campagnes de marketing pour des marques comme Facebook, Lysol, Pepsi, etc. Il a récemment rejoint DigitalMarketer et Scalable en tant que concepteur principal de l’équipe de l’agence peu après avoir déménagé au Texas en mars dernier.
Valentina’s a le meilleur TexMex de tous les temps.
Faits saillants de votre carrière dont vous êtes le plus fier:
Être embauché par DigitalMarketer bien sûr! Mais avant mes quelques mois chez DM, j’ai adoré avoir l’opportunité de travailler sur une série de vidéos éducatives animées illustrées pour WeAreTeachers. C’était très amusant de pouvoir concevoir toutes les animations que j’ai pu utiliser pour les vidéos que j’ai assemblées, mais c’était tout aussi enrichissant et gratifiant de sensibiliser sur des sujets comme les troubles d’apprentissage, le recyclage et l’environnement, l’apprentissage socio-émotionnel. , et plus.
Drew Rivera
Concepteur social, The Scalable Company
Patrimoine:
Mexicain / Espagnol
Drew est un créateur de 36 ans qui tient toujours un cœur jeune. Il a une belle femme, Christina, et le privilège d’élever ensemble Jai, un beau garçon de 5 ans plein d’énergie. Drew est extraverti et adore rencontrer de nouvelles personnes. Sa foi le conduit en tant que mari, père et ami, et la créativité l’aide à ajouter du plaisir à chacun d’entre eux (nous voulons tous que la vie soit amusante). Il aime beaucoup et la loyauté est profonde, parfois à un défaut près (nous travaillons tous sur quelque chose).
«Mon héritage mexicain a été très lourd dans les réunions de famille en grandissant, invitant même ceux qui sont en dehors du bercail et les traitant comme des membres de la famille. Maintenant, je suis ravi de partager cela avec ma famille et d’autres personnes d’horizons et de cultures différents. La capacité de grandir et d’aimer ceux qui nous entourent qui ne sont pas comme nous est plus que jamais nécessaire. J’ai la chance de savoir que mon héritage mexicain a semé cette graine en moi à un si jeune âge. Trouvez quelqu’un de différent de vous et montrez-lui un peu d’amour, invitez-le à rejoindre le groupe. «
Faits saillants de la carrière:
Être embauché par Digital Marketer / The Scalable Company. Cela a été de loin le plus grand marqueur de mon parcours en tant que créateur. La capacité de grandir non seulement en tant que designer mais aussi en tant que marketeur est ce qui m’a motivé à rejoindre l’équipe et l’entreprise.