Quels sont les avantages de créer une box mensuelle ?

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Comment créer une box mensuelle ?

Depuis quelques mois, je suis abonnée à plusieurs ‘box mensuelle’, et j’en suis ravie ! Cela me permet de découvrir de nouveaux produits tous les mois, sans avoir à me rendre en boutique.

Mais comment fonctionnent ces box ? Et surtout, comment créer la vôtre ? Voici quelques conseils…

Qu’est-ce qu’une box mensuelle ?

Très souvent négligée, la box mensuelle est une réelle arme marketing. En effet, elle représente un excellent moyen de fidéliser votre clientèle et de la surprendre tous les mois !

Ainsi, une box mensuelle est tout simplement un ensemble de produits que vous recevez chez vous, contre paiement d’un abonnement mensuel.

Le plus souvent, les box sont thématiques : beauté, bien-être, gastronomie… Il existe aujourd’hui une multitude de thèmes possibles, et il n’est pas toujours facile de faire son choix !

Depuis quand le principe de boîtes d’abonnements existe-t-il ?

Le principe des box est apparu il y a plusieurs années déjà, mais c’est vraiment à partir de 2012 que les choses ont commencé à se développer.

Le concept plaît beaucoup, car il permet de découvrir de nouveaux produits sans avoir à se rendre en boutique. De plus, les box ont un aspect ludique et sont souvent accompagnées d’un magazine ou d’une fiche explicative qui présentent les produits inclus.

Aujourd’hui, on compte plus de 500 000 abonnés en France, et ce nombre ne cesse d’augmenter !

Si vous aussi êtes passionnés par le e-commerce, alors créer votre propre box mensuelle est une excellente idée ! Mais attention, ce n’est pas une mince affaire… Il y a quelques règles à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pourquoi les boîtes à abonnements sont de plus en plus tendances ?

Marché en pleine expansion, les box mensuelles séduisent de plus en plus de consommateurs. Elles apportent un véritable effet de surprise et permettent de gagner du temps :

En effet, il n’est plus nécessaire de se rendre en boutique pour acheter ses produits : tout est regroupé dans une seule et même box !

De plus, les box mensuelles présentent souvent un excellent rapport qualité/prix. En effet, les produits inclus sont généralement de bonne qualité, et leur prix est parfois inférieur à celui que l’on paierait en boutique.

Les avantages d’une boîte mensuelle

En tant que business model, le système d’abonnement présente de nombreux avantages.

En effet, grâce à ce type de box, vous pouvez :

Avoir un revenu mensuel régulier :

C’est connu, les boîtes à abonnement sont très rentables. Pour une box à 45 euros par exemple, celle-ci fournit 675 euros mensuels à l’e-commerçant avec seulement 15 abonnés. Cela représente donc un excellent revenu complémentaire !

Fidéliser vos clients :

Les box permettent de fidéliser votre clientèle car elles créent des habitudes d’achat. De plus, en offrant une box à un ami ou à un membre de sa famille, il est probable qu’il s’abonne également, et ainsi de suite… Cela permet donc de gagner de nouveaux clients sans avoir à dépenser dans les publicités !

Offrir un service original :

Aujourd’hui, il est important de se démarquer des autres e-commerces, et les box sont un excellent moyen de le faire. En effet, avec une box, vous pouvez proposer à vos clients un service unique qui leur fera plaisir tous les mois !

Une publicité simplifiée :

Les boîtes d’abonnement représentent également un excellent moyen de faire parler de votre entreprise, et ce, de manière très simple. En effet, les abonnés partagent souvent leurs achats sur les réseaux sociaux, ce qui permet de créer une belle communauté autour de votre marque !

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’une box mensuelle, il est temps de se lancer et de créer la vôtre !

Comment créer votre propre box mensuelle ?

Si vous souhaitez créer votre propre boîte mensuelle, je ne peux que vous encourager ! C’est en effet un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents, et de fidéliser votre clientèle.

Mais avant de vous lancer dans la création de votre box, il y a quelques points importants à prendre en compte…

Les différents types de box mensuelle

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe différents types de box mensuelles. Ainsi, vous pouvez choisir de créer une box thématique, dans laquelle vous mettrez par exemple des produits cosmétiques, ou bien des produits alimentaires.

Vous pouvez également choisir de créer une box avec uniquement des produits de votre marque, ou bien une box avec des produits de différentes marques.

Enfin, vous pouvez également choisir de créer une box avec uniquement des produits en promotion, ou bien une box avec des produits cadeaux.

Le contenu de votre boîte mensuelle

Une fois que vous avez choisi le type de box que vous souhaitez créer, il est important de bien réfléchir au contenu de votre box. En effet, c’est ce contenu qui fera la différence entre une box mensuelle réussie et une box mensuelle ratée !

Ainsi, je vous conseille de bien choisir les produits que vous mettrez dans votre box, en veillant à ce qu’ils soient de qualité et en adéquation avec le thème de votre box.

De plus, il est important de veiller à ce que le contenu de votre box soit varié. En effet, si vos clients recevaient toujours les mêmes types de produits dans leur box, ils risqueraient rapidement de se lasser…

Enfin, n’oubliez pas qu’il est important de surprendre vos clients ! Ainsi, n’hésitez pas à leur proposer des produits en avant-première, ou bien des produits exclusifs. Ils seront ainsi plus enclins à parler de votre box autour d’eux, et à la recommander à leurs proches !

Le prix de votre box mensuelle

Bien évidemment, il est important de bien choisir le prix de votre box mensuelle. En effet, si vous choisissez un prix trop élevé, vos clients risquent rapidement de se désabonner…

De même, si vous choisissez un prix trop bas, vous risquez de ne pas rentabiliser votre box, et de perdre de l’argent à chaque fois que vous enverrez une nouvelle box à vos clients.

Ainsi, je vous conseille de bien calculer le prix de votre box, en tenant compte du coût des produits que vous mettrez dans votre box, ainsi que des frais d’expédition. Il est également important de prendre en compte le prix de vos concurrents, afin de vous positionner au mieux sur le marché.

Comment promouvoir votre box mensuelle ?

Une fois que votre box est prête, il est important de bien la promouvoir, afin de toucher le maximum de clients potentiels.

Ainsi, je vous conseille de créer une landing page pour votre box mensuelle, et de la promouvoir sur les différents canaux de communication de votre entreprise (site internet, réseaux sociaux, e-mailing…).

Vous pouvez également proposer des offres spéciales pour les nouveaux abonnés, ou bien organiser des jeux-concours sur les réseaux sociaux.

Enfin, n’hésitez pas à demander à vos clients de parler de votre box autour d’eux, en leur offrant par exemple des réductions supplémentaires s’ils recommandent votre box à leurs proches !

Conclusion sur les boîtes mensuelles

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de la concurrence et de fidéliser vos clients, la création d’une boîte d’abonnement mensuelle est la solution idéale !

Dans cet article, nous avons décrit les différents types de boîtes que vous pouvez créer, ainsi que quelques conseils sur la façon de choisir les bons produits pour votre boîte.

Nous vous avons également donné quelques conseils sur la façon de commercialiser votre boîte avec succès.

Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à créer votre propre boîte à abonnement mensuelle dès aujourd’hui !

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