En bref

  • Les marchés américains regardent de plus en plus au-delà des élections avec optimisme.
  • Bitcoin a reçu un vote de confiance de 50 millions de dollars après l’investissement de Square.
  • Le procureur général américain a publié un rapport appelant à une réglementation plus stricte de la cryptographie.

Alors que les marchés boursiers ont passé le mois de septembre à se demander si et quand les politiciens américains voulaient renflouer l’économie américaine en difficulté, les traders regardent de plus en plus au-delà des élections.

Le S&P 500, le Dow et le Nasdaq ont chacun clôturé à leur plus haut niveau en plus d’un mois, chacun des 11 principaux secteurs du S&P 500 étant tous en hausse, y compris l’énergie, les services publics et l’immobilier.

 

Les trois principaux indices étaient sur la bonne voie pour afficher des gains hebdomadaires d’au moins 2,7%, si vendredi emboîte le pas.

Pourquoi? L’optimisme s’est construit quant aux perspectives à long terme d’un autre plan de relance radical de Washington, en particulier en janvier après les élections.

À lire aussi   Quels sont les avantages et les inconvénients du trading de crypto-monnaie

Alors que Nancy Pelosi et Steven Mnuchin tentent de trouver un accord avant les élections, les marchés évaluent déjà en 2021.

« Les élections sont dans 25 jours, il n’est donc pas surprenant que Wall Street évalue déjà ce qui va se passer après les élections, à savoir une victoire démocrate et un énorme plan de dépenses de 5 000 milliards de dollars qui donnera une forte impulsion à l’économie, » a déclaré un porte-parole de AAX, la première bourse d’actifs numériques au monde alimentée par la Bourse de Londres.

Les stocks de crypto augmentent

Crypto a également bénéficié d’investissement d’horizons plus longs. Le prix du BTC est passé à plus de 10700 $ suite à l’annonce d’un Investissement de 50 millions de dollars par Square—Une entreprise de paiement mobile populaire.

Square a utilisé un total de 1% de ses actifs pour acheter 4 709 Bitcoins – probablement pour détenir à long terme.

Dérivées du Bitcoin, Bitcoin Cash et Bitcoin SV ont également vu une hausse des prix, avec BCH grimpant de 5,4% pour atteindre 231 $, tandis que BSV est en hausse de 4,3% pour atteindre 165,30 $. Les deux crypto-monnaies ont augmenté de plus de 10% au cours de la dernière quinzaine et sont en tête du top 10 des crypto-monnaies en termes de croissance sur 24 heures.

À lire aussi   comment acheter la crypto vertcoin (vtc)

Mais ailleurs à l’horizon, des nuages ​​d’orage se rassemblent.

le Procureur général des États-Unis a publié hier un rapport examinant les dangers posés par les crypto-monnaies.

«Aujourd’hui, peu de technologies sont plus potentiellement transformatrices et perturbatrices – et plus susceptibles d’être abusées – que la crypto-monnaie», lit-on dans le rapport.

«En effet, malgré son existence relativement brève, la technologie de crypto-monnaie joue un rôle dans nombre des menaces criminelles et nationales les plus importantes auxquelles les États-Unis sont confrontées», a-t-il poursuivi, ajoutant que la crypto-monnaie est de plus en plus utilisée pour acheter de la drogue sur Internet, blanchir fonds sales ou financer des groupes terroristes.

Le rapport a conclu qu’un cadre était nécessaire pour mettre fin aux abus dans la crypto, en particulier certaines des fonctionnalités de confidentialité au cœur de nombreuses blockchains.