Instagram renforce la fiabilité de son réseau

instagram

Après que des milliers d’utilisateurs se soient récemment fait enfermer dans leurs comptes à cause d’un piratage, Instagram a pris des mesures pour rendre la plate-forme plus sûre pour son milliard d’utilisateurs. Dans ces efforts, parmi les nombreuses fonctionnalités annoncées par Instagram, il en est une qui permettra aux utilisateurs de vérifier leur compte en remplissant un formulaire. En d’autres termes, vous pourriez bientôt obtenir ce badge bleu tant convoité !

Un badge synonyme de confiance

Avoir ce badge bleu convoité à côté du nom d’utilisateur a une grande signification et un sentiment d’appartenance à un club exclusif. Cependant, se faire vérifier par Instagram n’est pas une tâche facile. Le badge de vérification d’Instagram ne convient pas à tous les Tom, Jessica et Harry.

En effet, seules les célébrités, les personnalités, les grandes marques et les organisations populaires peuvent s’en prévaloir pour que les utilisateurs sachent que les informations provenant de ces comptes sont authentiques. Mais les manières fastidieuses et mystérieuses de se vérifier sur Instagram prennent finalement fin, car Instagram a désormais ouvert à tous les utilisateurs la fonctionnalité tant attendue. C’est vrai, si vous pensez avoir besoin de ce badge bleu très convoité pour contrer la duplicité, le badge vérifié d’Instagram n’est qu’à quelques pas.

Comment demander un badge de vérification pour votre compte Instagram?

Chaque compte aura désormais un formulaire de demande de vérification. Pour y accéder, les utilisateurs doivent aller aux paramètres du compte, et sélectionner « Demander une vérification ». Instagram définit un compte authentique comme un compte «représentant une personne réelle, une entreprise enregistrée ou une entité». Soyez donc prêt avec une pièce d’identité émise par le gouvernement pour cela. Vous pouvez également afficher vos factures fiscales, ou vos coordonnées bancaires pour les mêmes. Les utilisateurs devront alors fournir le nom d’utilisateur du compte, le nom complet et une copie de l’identification légale ou commerciale, qui, selon l’entreprise, ne sera pas rendue publique.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le badge de vérification d’Instagram n’est pas pour tout le monde, et la plateforme de médias sociaux appartenant à Facebook le dit à sa manière. Ce sceau d’approbation d’Instagram est très demandé, ce qui explique précisément pourquoi ils ne vérifient pas tous les comptes présents sur le réseau. En effet, si tout le monde pouvait être vérifié sur Instagram, le badge bleu perdrait sa valeur.

« Pour être vérifié, un compte doit être conforme aux conditions d’utilisation et aux règles de la communauté d’Instagram. Nous examinerons les demandes de vérification pour confirmer l’authenticité, l’unicité, l’exhaustivité et la notabilité de chaque compte », a déclaré Mike Krieger, co-fondateur et directeur technique. Même si vous répondez donc aux critères d’un badge vérifié sur Instagram, l’envoi du formulaire de demande ne garantit pas que votre compte soit vérifié.

Dans tous les cas, les utilisateurs recevront une notification confirmant ou refusant la demande de vérification après la révision de la demande par Instagram. Surtout, Krieger mentionne explicitement qu’Instagram ne demande jamais de paiement pour vérification, ou pour confirmer votre vérification.

S'abonner à la newsletter