La pandémie à laquelle nous sommes confrontés en raison de l’épidémie de coronavirus, également connue sous le nom de Covid-19, nous a exposés à deux menaces importantes, à savoir la vie et les moyens de subsistance. Sans exagération, les gens, les entreprises et même les gouvernements du monde entier ont succombé à cet événement inattendu. Sur le plan commercial, quelles que soient la force et le type d’industrie, toutes les entreprises ont subi un coup dur. L’aspect le plus écrasant de la pandémie est lorsque les entreprises ont été confrontées au défi de faire passer la main-d’œuvre d’une configuration traditionnelle à une configuration en ligne. Ce qui a été popularisé maintenant sous le nom de WFH (alias Work-From-Home) est activement implémenté partout pour assurer la continuité du travail.
Ils disent que la meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer simplement. C’est précisément ce que BE a fait. Avec un début humble comme toute start-up, les cofondateurs et frères de BE, Monir Islam, Moyn Islam et Ishaan B. Islam, ont prédit un problème avec un avenir sur la façon dont la culture du travail verra un changement imminent et sur la meilleure façon dont les gens peuvent en bénéficier.
Aujourd’hui, le monde entier fait face à une vague de perturbations. L’emploi traditionnel comme si on le connait, disparaît déjà lentement. Il est révolu le temps où nous avons utilisé l’expression «le numérique est l’avenir»; une pandémie s’est produite, et en un rien de temps, le numérique est le présent. Comme les fondateurs de BE l’avaient prédit et préparé pour cette voie future, ils deviennent l’une des rares entreprises de technologie numérique à avoir prospéré pendant la pandémie. En fait, l’entreprise a atteint un jalon de 1,2 million de dollars de ventes quotidiennes et est en passe de réaliser cent millions de dollars de ventes d’ici la fin 2020.
Pour toutes les entreprises technologiques, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour saisir l’instant sinon, montrer la voie pour devenir le meilleur de ce qu’elles font déjà. La transformation numérique a toujours été inévitable, et aujourd’hui elle est devenue une réalité. BE a créé à juste titre des outils numériques basés sur l’intelligence artificielle. Il a donné le ton pour permettre aux gens de tous les horizons, indépendamment de leur formation ou de leur situation financière, de créer leur propre entreprise rentable à partir du smartphone. Le concept «Live & Learn» aide les gens à acquérir de nouvelles compétences, à gagner de l’argent, tout en voyageant à travers le monde, en recevant un séjour gratuit dans des hôtels 5 étoiles et en vivant simplement leurs rêves.
BE est prêt à avancer vers son objectif avec une toute nouvelle stratégie mise en place compte tenu de l’évolution du travail due à la pandémie. « Nous sommes ravis des atouts de BE dans les domaines de l’éducation, des technologies financières, des voyages et du mode de vie », a déclaré Eshaan B. Islam, cofondateur et directeur de la technologie de BE. « Nous avons pu développer des solutions aussi rapides face à l’imprévisibilité en ces temps extraordinaires, et ce n’est que le début de notre croissance exponentielle. » Cette période de l’année est en effet une phase passionnante pour BE; on ne sait pas comment l’évolution de l’emploi va se former, mais du bon côté des choses. Comme le disent les fondateurs de BE, « Au moment de l’adversité, il est plus facile de croire que le chemin vers l’avenir est apparent. » Attendons et voyons les nombreux autres jalons que BE est sur le point d’atteindre.
Tu veux en savoir plus et pourquoi pas rejoindre notre Team ?