Apple Music arrive bientôt sur Google Home

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Apple Music pourrait bientôt être également intégré aux appareils Google Home. Cette nouvelle s’est répandue à une vitesse grande V, tellement cela va changer plusieurs points dans notre utilisation de nos appareils de la pomme. Les captures d’écran qui ont créé tout ce raffut ne sont nulle autre que celles qui montrent l’application de diffusion de musique Cupertino dans la liste des applications compatibles Google Home pour iOS.

Une arrivée que les spécialistes ont pu prévoir

Les rumeurs et les spéculations prennent enfin fin, car il est désormais certain que dans un avenir assez proche, Apple Music sera intégré aux appareils Google Home. Actuellement, l’application de musique en streaming apparaît dans la liste des applications Google Home pour iOS, mais il semble impossible de la connecter aux appareils du géant de Mountain View. Cette décision ne nous surprend pas particulièrement, d’autant plus qu’Apple Music est récemment disponible sur les haut-parleurs Amazon Écho.

Avec l’arrivée d’Apple Music également sur Google Home, le service augmentera encore sa clientèle. De plus, les propriétaires d’appareils Google Home bénéficieront de la quasi-totalité des principaux services de streaming de musique disponibles. Même si cela semble bien briser toutes les règles d’Apple jusqu’ici, cette nouvelle perspective pourrait bien lui ouvrir les portes à des types d’utilisateurs plus variés.

Il semble que Apple Music arrive sur Google Home

Cela fait désormais plus de deux mois que Apple Music est arrivé sur Amazon Écho. À l’heure actuelle, il paraît qu’il est donc prêt pour une autre enceinte intelligente, autre que le fameux HomePod. Bien que sa mise à jour ne soit pas encore en ligne, la mise à jour (Apple Music était précédemment positionnée dans la section « Disponibilité limitée » de l’application) indique que cela pourrait être imminent.

Jusqu’en décembre dernier, rappelons-le que le HomePod était le seul haut-parleur intelligent disponible sur Apple Music. Cela a changé avec son arrivée sur l’Écho, et ses débuts dans Google Home le placeraient sur les trois principales enceintes intelligentes actuelles. Apple a récemment annoncé que son service comptait plus de 50 millions d’utilisateurs payants, loin des 100 millions de clients Premium de Spotify. Cependant, l’énorme fossé se résorbera peut-être bientôt, mais il reste à voir de combien. Et mieux encore, Apple a également étendu ses autres services au-delà de ses propres appareils : iTunes a également franchi le pas, passant d’Apple TV aux téléviseurs QLED 2019 de Samsung plus tôt ce mois-ci, et pourrait se tourner vers davantage d’appareils. De plus, Amazon a confirmé qu’Apple Music serait destiné à un plus grand nombre d’appareils compatibles avec Alexa, mais ils restent encore non divulgués pour l’instant.

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