Le prix du Bitcoin flirte avec 11000 $ après l’énorme soutien de l’entreprise Square

bitcoin-price-supply-realized-capitalization-gID_4.jpg

Bitcoin a connu suffisamment de jours baissiers au cours des deux dernières semaines, son prix grimpe aujourd’hui. Un grand coup de pouce d’un grand nom comme Square, qui a annoncé aujourd’hui un investissement de 50 millions de dollars dans Bitcoin.

Septembre a été une sorte de montagnes russes pour Bitcoin, ce qui n’est pas vraiment atypique pour l’actif numérique volatile. Mais les derniers jours de septembre ont été particulièrement intéressants.

Bitcoin a touché la barre des 11000 dollars par jeton et le marché a montré des signes d’optimisme. Puis, mardi soir, Le président Trump a annoncé qu’il n’y aurait pas de nouveau programme de secours pour le COVID-19, suscitant la peur sur les marchés. Le Dow Jones a chuté de 600 points et Bitcoin a également chuté, bien que l’actif ait continué à montrer un soutien supérieur à 10000 $.

Trump, bien sûr, a changé d’avis plus tard, ce qui a contribué à inverser la tendance. Mais, dans la cryptographie, Jack Dorsey – un fervent passionné de Bitcoin – peut en fait avoir plus d’influence.

Après Dorsey, Square a annoncé aujourd’hui avoir acheté 50 millions de dollars en Bitcoin, la crypto-monnaie a grimpé plus vite et plus brusquement qu’elle n’est tombée avec les nouvelles de Trump. Néanmoins, Bitcoin se négocie toujours dans cette fourchette de 10500 $ à 11000 $ et n’a pas encore percé.

En faisant un zoom arrière, la hausse des prix de Bitcoin arrive juste à temps pour soulager ses investisseurs. Depuis mars, Bitcoin a démontré se négocier dans un canal haussier fort, mais il était très proche de perdre ce support au cours des derniers jours.

Bitcoin est haussier depuis mars. Image: TradingView

Si la tendance positive ne se maintenait pas, Bitcoin risquait de tomber à 9 000 dollars, puis à 7 000 dollars par la suite, avec le dernier support proche de 5 000 dollars. Une pensée effrayante pour les détenteurs, sans aucun doute.

La bonne nouvelle est que chaque jour où Bitcoin reste au-dessus de 10000 USD, cette ligne de support de 10000 USD se renforce. Avec un peu de chance pour les investisseurs, compter bientôt les jours de Bitcoin au-dessus de 10000 USD deviendra aussi dépassé que de compter ses jours au-dessus de 1000 USD.

Avertissement

Les opinions exprimées par l’auteur le sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres.

S'abonner à la newsletter