Voici cinq conseils pour rester motivé lors d’un Meetup appelé Bootstrappers Breakfast, un groupe qui favorise les discussions entre entrepreneurs tôt le matin. Nous étions dix dans le chat Zoom l’autre jour: nous avons tous participé à parts égales à la discussion menée par Sean Murphy.
Le défi, comme indiqué, était de savoir comment vous motiver à poursuivre de nouveaux clients lorsque vous êtes occupé à servir d’anciens clients? C’est comme le réseautage pour votre prochain emploi lorsque vous êtes bien employé. Cette activité est souvent abandonnée.
Voici ce que les participants avaient à dire.
Tout d’abord, pour rester motivé, restez organisé. Faites une liste de tâches. Une personne a mis le sien dans un tableau Trello. Un autre a juré par son calendrier électronique et y a mis toutes les choses à faire.
Le deuxième conseil concernait les objectifs de réseautage. Fixez un objectif hebdomadaire chaque semaine, par exemple cinq réunions. Essayez également de limiter les discussions de rattrapage à 20 minutes. Les personnes très occupées seront plus susceptibles de dire «Oui» à 20 minutes au lieu d’une heure.
Le troisième conseil était de trouver un compagnon de travail. Configurez un chat Zoom et travaillez avec votre ami. Dites ce que vous essayez de faire et ils peuvent demander, comment ça se passe?
Le quatrième conseil est d’assister à une réunion sur la responsabilité des pairs. Celui auquel le participant du Bootstrap Breakfast a dit qu’il se rend régulièrement est destiné aux entrepreneurs. Cela m’a rappelé mon cours d’écriture de livres à Stanford. Nous rapportions nos progrès aux instructeurs et aux camarades de classe chaque semaine. J’ai fini mon brouillon de livre d’ailleurs.
Le cinquième conseil concerne la lecture de livres sur le développement de bonnes habitudes. Les deux recommandés étaient Pouvoir de l’habitude par Charles Duhigg et Habitudes atomiques par James Clear. Si l’habitude de passer un certain temps chaque semaine à créer de nouvelles affaires se fait, alors il y a beaucoup plus de chances que l’objectif soit atteint.
En résumé, trouvez votre formule personnelle pour rester motivé à rechercher de nouvelles affaires même lorsque vous avez des clients. Vous aurez ainsi beaucoup moins de temps d’arrêt en tant que consultant ou entrepreneur.