Instagram rétablit après une panne mondiale

panne-instagram

Le réseau social de partage de photos de Facebook, Instagram, est de nouveau disponible pour certains utilisateurs aujourd’hui même, après quelques heures de panne dans le monde entier. Tout cela après la nomination d’un nouveau responsable de l’application.

Aucun commentaire de la part d’Instagram et Facebook

Le réseau social de partage de photos de Facebook, Instagram, est de nouveau disponible pour certains utilisateurs mercredi fin d’après-midi, après des heures de panne le matin même dans le monde entier. Le problème semble être en grande partie en Europe, dont la France et dans certaines régions d’Asie, avec quelques incidents isolés à travers les États-Unis. La carte des pannes réelles vient de confirmer la panne sur certaines parties de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Australie, de l’Inde, de Singapour et d’autres pays. Selon un contrôle de Reuters, l’application mobile et le site Web, qui étaient temporairement hors service, sont sauvegardés et les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos dans leur flux.

Facebook et Instagram n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter, ou même émettre un post sur les solutions mises en place face au problème. Cependant actuellement donc, l’application semble totalement rétablie même si les responsables n’ont encore rien confirmé. Avec les problèmes récents que Facebook a rencontré, ils essayent sûrement de faire profil bas.

À rappeler que le problème affichait un message d’erreur indiquant “Impossible d’actualiser le flux.” Les utilisateurs ont bombardé Twitter pour se plaindre de la panne, des blagues et des commentaires sur Twitter, ainsi que du hashtag #instagramdown et #panneinstagram en France. Certains utilisateurs ont eu recours à la suppression et à la réinstallation de l’application, ce qui a fonctionné pendant une courte période, mais l’application s’est de nouveau écrasée. D’autres ont posté sur Twitter en disant que la réinitialisation du cache résolvait le problème. Une panne à la suite de la nomination du tout nouveau responsable d’Instagram.

Cette panne mondiale intervient après qu’Instagram ait annoncé lundi la nomination du nouveau responsable de l’application de partage de photos Adam Mosseri. L’ancien vice-président Facebook de News Feed est récemment nommé vice-président du produit Instagram, Adam Mosseri, a été nommé nouveau directeur d’Instagram après la démission des fondateurs de Kevin, Kevin Systrom et Mike Krieger, la semaine dernière.

Mosseri a gravi les échelons du géant des réseaux sociaux depuis qu’il a rejoint la société en tant que concepteur de produit en 2008. Au cours de sa période avec Facebook, Mosseri a également été directeur du design pour les applications mobiles de la société, puis à la tête de la division News Feed. Il est le chef de produit d’Instagram depuis mai. « Je suis humble et enthousiaste à l’idée de pouvoir maintenant diriger l’équipe Instagram », a déclaré Mosseri dans un communiqué. En tout cas, il aura beaucoup à faire sur les réseaux, à rappeler que les actions de Facebook sont en baisse d’un peu plus de 1% depuis lundi, et pas moins de 5% depuis les problèmes de protection de données, et surtout du scandale Cambridge Analytica.

S'abonner à la newsletter