Samsung et Apple font enfin la paix

apple-vs-samsung-verdict

Il semble qu’Apple et Samsung enterrent enfin la hache de guerre en raison du conflit de longue date entre les États-Unis et les brevets auxquels ils se battent depuis plusieurs années. Le règlement a été déposé à la Cour de district des États-Unis pour le district nord de la Californie mercredi, mais aucun terme n’a été divulgué. Avec cette bataille résolue entre les deux plus grands noms de l’industrie, nous pourrions voir plus de coopération entre eux.

Affaire close

La guerre de sept ans semble être presque terminée après qu’Apple et Samsung aient dit à un juge qu’ils avaient résolu le premier litige, mais le dernier des différends juridiques qui couvraient autrefois quatre continents ne s’est terminé en vrai que maintenant. La série de poursuites a débuté en 2011 après que Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple qui est mort cette année-là, a menacé d’aller « thermonucléaire » sur les rivaux qui utilisaient le système d’exploitation Android.

Le procès initial a vu Apple poursuivre Samsung pour avoir enfreint l’interface utilisateur iPhone de Cupertino, la conception de base et la publicité, ainsi que plusieurs brevets, dont l’écran d’accueil iOS, les brevets de conception iPhone 3G, l’interface Messages, l’effet « rebond » faites défiler trop loin (comme la fonction moderne pour actualiser la fonctionnalité) et d’autres divers brevets de l’interface utilisateur et de l’application.

Lorsqu’ils ont été contactés pour un commentaire, un porte-parole d’Apple a renvoyé à la décision du tribunal de mai qui a conclu que Samsung était responsable de 539 millions de dollars de dommages et intérêts. Apple a déclaré qu’ils croient profondément dans la valeur du design. D’ailleurs, leurs équipes travaillent sans relâche pour créer des produits innovants qui ravissent aux clients .Cette affaire a toujours été plus que de l’argent, un fait que Samsung a copié de manière flagrante leur design. Apple a aussi ajouté qu’il est important pour eux de continuer à protéger le travail acharné et l’innovation de tant de personnes chez Apple.

Fin de la guerre des deux mastodontes

Le règlement du mercredi intervient plusieurs semaines après que les deux parties se soient affrontées lors de leur quatrième procès dans une salle d’audience fédérale à San Jose, en Californie. Ils ont décidé d’enterrer la hache définitivement.

Au fil des ans, le montant de la récompense a été réduit, et un verdict final a été rendu le mois dernier après un nouveau procès sur le montant de la sentence. Apple chercherait 1 milliard de dollars, et Samsung voulait que le montant soit réduit à 28 millions de dollars. Le jury a rencontré les deux sociétés à mi-chemin, et a attribué à Apple 538,6 millions de dollars. Pendant la bataille féroce de salle d’audience entre Apple et Samsung, la paire a toujours eu une relation de travail. Samsung a vendu des puces Apple et des écrans pour l’iPhone. En fait, selon le Wall Street Journal, Samsung gagne 110 $ pour chaque Apple iPhone X. Avec la bataille judiciaire entre les deux plus grands noms de l’industrie, nous pourrions voir plus de coopération entre eux.

S'abonner à la newsletter