Les détenteurs de portefeuilles Ledger ont désormais une nouvelle fonctionnalité à leur disposition : acheter du Bitcoin et de l’Ether directement via PayPal. Grâce à une mise à jour de Ledger Live, la plateforme de Ledger dédiée à l’achat de cryptomonnaies avec des monnaies traditionnelles, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de connecter leur compte PayPal, simplifiant ainsi leurs transactions.
Ledger s’associe à PayPal pour faciliter les achats de crypto
La société spécialisée dans les portefeuilles physique (hardware wallet), Ledger, s’est associée au géant du paiement PayPal pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’acheter des cryptomonnaies directement sur son application Ledger Live en utilisant leurs comptes PayPal. Cette collaboration a été annoncée conjointement par les deux entreprises mercredi 16 août.
L’application Ledger Live permet aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies avec des monnaies traditionnelles, puis de transférer directement ces tokens vers leur portefeuille matériel. Avec cette intégration récente de PayPal, la procédure devient encore plus simple : les utilisateurs peuvent dorénavant connecter leur compte PayPal à l’application sans nécessiter de vérification supplémentaire.
À ce propos, Pascal Gaithier, PDG de Ledger, a déclaré :
« Nous combinons la sécurité intransigeante de Ledger avec le leadership de PayPal en matière de technologie de paiement sécurisé pour offrir une plateforme fluide pour les transactions en crypto des utilisateurs. Tandis que Ledger s’engage à simplifier l’univers des cryptomonnaies, PayPal œuvre pour rendre la circulation de l’argent aussi simple, fiable et abordable que possible. »
Les cryptomonnaies disponibles et l’impulsion crypto de PayPal
À l’heure actuelle, Ledger Live propose aux utilisateurs français une variété de cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Tezos, et Polkadot.
L’annonce de cette collaboration avec Ledger constitue une nouvelle avancée de PayPal dans l’écosystème des cryptomonnaies. En effet, plus tôt ce mois-ci, le géant du paiement a également lancé son propre stablecoin, PayPal USD (PYUSD), dans le but de contribuer à la croissance des paiements numériques.
L’achat de Bitcoins via PayPal : comment ça marche ?
PayPal est devenu, au fil des années, un outil prisé pour l’achat de bitcoins. Il est maintenant possible d’acheter des bitcoins directement depuis un compte PayPal.
Toutefois, il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un achat direct depuis la plateforme PayPal. En effet, les utilisateurs doivent passer par une application comme Ledger Live ou une plateforme d’échange de pair à pair telle que Kraken pour effectuer cet achat en utilisant leur compte PayPal.