Comment utiliser le marketing par courriel pour promouvoir votre livre KDP?

Comment-utiliser-le-marketing-par-courriel-pour-promouvoir-votre-livre-KDP-

Le marketing par courriel est l’une des meilleures façons de promouvoir votre livre KDP. Il est facile à mettre en place et à gérer, et il permet de toucher un public cible très large. Cet article vous expliquera comment utiliser le marketing par courriel pour promouvoir votre livre KDP et comment en tirer le meilleur parti.

Créer une liste de diffusion

La première étape pour utiliser le marketing par courriel pour promouvoir votre livre KDP est de créer une liste de diffusion. Vous pouvez créer votre liste en utilisant un fournisseur de services d’emailing tel que MailChimp, Constant Contact ou Aweber. Une fois que votre liste est créée, vous pouvez commencer à collecter des adresses e-mail de personnes intéressées par votre livre. Vous pouvez le faire en ajoutant un formulaire à votre site Web ou en promouvant votre liste sur les médias sociaux.

Envoyer des courriels promotionnels

Une fois que vous avez une liste de diffusion, vous pouvez commencer à envoyer des courriels promotionnels à vos abonnés. Vous pouvez envoyer des informations sur votre livre, des liens vers des critiques et des articles liés, et des offres spéciales à vos lecteurs. Vous pouvez également envoyer des courriels promotionnels pour annoncer des événements tels que des lancements ou des conférences.

Suivre et analyser les résultats

Le marketing par courriel vous permet de suivre et d’analyser facilement les performances de votre campagne. Vous pouvez voir combien de personnes ouvrent vos courriels, cliquent sur les liens, et achètent votre livre. Vous pouvez également voir les informations démographiques de vos abonnés et modifier votre campagne en conséquence.

Récompenser vos lecteurs

En plus de promouvoir votre livre, vous pouvez utiliser le marketing par courriel pour récompenser vos lecteurs. Vous pouvez offrir des cadeaux tels que des livres gratuits ou des rabais à vos abonnés. Vous pouvez également leur offrir des contenus exclusifs tels que des extraits de votre livre ou des vidéos.

Conclusion

Le marketing par courriel est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre livre KDP. Il est facile à mettre en place et à gérer, et il permet de toucher un public cible très large. En plus de promouvoir votre livre, vous pouvez également utiliser le marketing par courriel pour récompenser vos lecteurs et suivre et analyser les résultats de votre campagne.

Sommaires
Dans ""
S'abonner à la newsletter