Comment fonctionnent Open Sea et Etherum ?

fonctionnement-detecteur

Open Sea et Etherum : Comment ça marche ?

L’augmentation de la collecte des cryptomonnaies a entraîné l’apparition de nombreux marchés secondaires concernant le transfert des actifs numériques. C’est pour cela que le fonctionnement du site OpenSea suit bien l’univers NFT. OpenSea et Ethereum font partie des monnaies cryptographiques.

Ces dernières utilisent une technologie spéciale appelée blockchain qui permet de stocker et de transmettre des données sans avoir à passer par un tiers.

Les avantages de cette technologie sont nombreux, ce qui explique son succès auprès des investisseurs. Mais comment OpenSea et Ethereum fonctionnent-elles exactement ? Voyons cela ensemble.

Qu’est-ce que Ethereum ?

Ethereum est une blockchain publique qui permet la création et l’exécution de contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des programmes informatiques qui s’exécutent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.

Ethereum a été créé en 2015 par Vitalik Buterin, un développeur de logiciels russe et canadien. Ethereum est basé sur la blockchain de Bitcoin, mais il a été conçu pour être beaucoup plus flexible que Bitcoin.

La blockchain d’Ethereum permet aux développeurs de créer des contrats intelligents et des applications décentralisées, appelées DApps.

DApps ont de nombreuses utilisations potentielles. Par exemple, on peut imaginer un DApp qui permet aux utilisateurs de payer leurs impôts en Ether.

Ou bien un DApp pourrait être utilisé pour gérer les relations entre employés et employeurs.

Il y a vraiment beaucoup de possibilités !

Qu’est-ce que OpenSea ?

OpenSea est une plateforme qui permet aux utilisateurs de vendre, d’acheter ou de transférer des biens numériques.

Ces biens peuvent être de toutes sortes, mais sont généralement des fichiers musicaux, des vidéos, des images ou des jeux.

Les utilisateurs ont la possibilité de publier des annonces sur le site, afin que les autres membres puissent les voir. Ils peuvent également effectuer des recherches pour trouver des biens qui les intéressent.

Comment fonctionne OpenSea ?

Les transactions sont effectuées en utilisant la cryptomonnaie Ether, qui est la monnaie native du réseau Ethereum.

Cela signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de confiance les uns envers les autres pour que les transactions aient lieu, car elles sont exécutées par le code du contrat intelligent. Cela rend les transactions beaucoup plus sûres et fiables.

Comment se connecter à Open Sea ?

Pour se connecter à OpenSea, il suffit de créer un compte et de suivre les instructions. Il n’y a pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire.

Recevoir une adresse Ethereum

Une fois que vous avez créé votre compte, vous recevrez une adresse Ethereum qui servira d’identifiant unique. Vous pourrez ensuite transférer des fonds vers cette adresse pour commencer à effectuer des transactions.

Qu’est-ce que OpenSea propose ?

Domaine

Vous pouvez acheter des domaines sur OpenSea. Les Domaines sont généralement utilisés pour héberger des sites Web ou des applications.

Musique

Vous pouvez acheter et vendre de la musique sur OpenSea. Les artistes peuvent publier leurs morceaux sur le site, afin que les autres membres puissent les écouter ou les télécharger.

Vidéos

Vous pouvez acheter et vendre des vidéos sur Open Sea. Les vidéastes peuvent publier leurs vidéos sur le site, afin que les autres membres puissent les regarder ou les télécharger.

Jeux

Vous pouvez acheter et vendre des jeux sur OpenSea. Les développeurs peuvent publier leurs jeux sur le site, afin que les autres membres puissent les jouer ou les télécharger.

Images

Vous pouvez acheter et vendre des images sur OpenSea. Les photographes peuvent publier leurs photos sur le site, afin que les autres membres puissent les regarder ou les télécharger.

OpenSea, les NFTs et l’ethereum

Open Sea est mondialement connue pour sa vente de NFTs. Les NFTs, ou jetons non fongibles, sont des jetons cryptographiques qui représentent des biens numériques uniques.

Les NFTs peuvent être de toutes sortes, mais sont généralement des images, des vidéos, des domaines ou des jeux.

Ils sont appelés « non fongibles » car ils ne peuvent pas être échangés contre d’autres NFTs de manière interchangeable. Cela les rend très rares et donc très précieux.

Les utilisateurs peuvent acheter et vendre des NFTs sur Open Sea.

Comment rechercher des NFTs sur OpenSea ?

Vous pouvez effectuer une recherche sur Open Sea pour trouver des NFTs.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Rechercher ».

Dans la barre de recherche, vous pouvez entrer le mot-clé ou le type de NFT que vous souhaitez trouver.

Par exemple, vous pouvez entrer « chat » pour voir tous les NFTs qui représentent des chats.

Ou bien, vous pouvez entrer « vidéo » pour voir tous les NFTs qui représentent des vidéos.

Vous pouvez également utiliser des mots-clés plus spécifiques, comme « video game » ou « domain name ».

L’achat des NFTs sur OpenSea avec de l’ethereum

Si vous souhaitez acheter l’NFT, cliquez sur le bouton « Acheter ».

Vous serez redirigé vers la page de paiement. Choisissez votre moyen de paiement et entrez vos informations de paiement.

Il existe différents moyens de paiement comme la carte de crédit, Paypal, Bitcoin mais nous vous recommandons de les achetés avec Ethereum car cela rend les transactions beaucoup plus sûres.

Une fois que vous avez effectué le paiement, l’NFT vous appartient ! Vous pouvez le télécharger ou le partager avec qui vous voulez.

Et voilà, vous savez maintenant comment rechercher et acheter des NFTs sur Open Sea !

Les devises et frais sur OpenSea

Pour acheter des biens et des services sur OpenSea, vous devez payer des frais en ETH.

Les frais sont calculés en fonction du montant que vous avez dépensé pour l’achat.

Par exemple, si vous avez acheté un article pour 10 ETH, les frais seront de 0,1 ETH.

Les utilisateurs peuvent également choisir de payer des frais supplémentaires pour faire face aux coûts de transaction Ethereum.

Cela permet aux transactions d’être effectuées plus rapidement et augmente les chances qu’elles soient acceptées par le réseau Ethereum.

OpenSea prend également en charge les paiements en USDT (ERC20), USDC et DAI.

Pour payer en USDT, USDC ou DAI, vous devez d’abord convertir votre ETH en l’une de ces devises.

Vous pouvez ensuite utiliser cette devise pour effectuer des achats sur OpenSea.

L’utilisation des portefeuilles Web 3.0

Les portefeuilles Web 3.0 sont les derniers et les meilleurs portefeuilles pour stocker vos crypto-monnaies. Ils vous permettent non seulement de stocker vos crypto-monnaies en toute sécurité, mais aussi de les utiliser pour effectuer des paiements et des transactions.

Les portefeuilles Web 3.0 ont été spécialement conçus pour être compatibles avec les applications décentralisées (dApps). Cela signifie que vous pouvez utiliser votre portefeuille Web 3.0 pour effectuer des achats et des paiements sur n’importe quelle dApp.

Les portefeuilles Web 3.0 sont également compatibles avec les tokens ERC20 et ERC721. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre portefeuille Web 3.0 pour stocker et gérer vos NFTs.

Il existe de nombreux portefeuilles Web 3.0 disponibles, mais nous vous recommandons Méta Mask.

MetaMask

Metamask est, comme on l’a dit , un portefeuille Web 3.0 très populaire qui est compatible avec la plupart des dApps et des tokens ERC20 et ERC721.

L’application est disponible en tant qu’extension pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Vous pouvez également télécharger MetaMask pour votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Les portefeuilles Web 3.0 sont les meilleurs endroits pour stocker vos cryptomonnaies et vos NFTs. Ils vous permettent non seulement de les stocker en toute sécurité, mais aussi de les utiliser pour effectuer des paiements et des transactions.

S'abonner à la newsletter