Une fusillade pendant un tournoi de jeux vidéo en Floride

B9716727409Z.1_20180826214301_000+GPABTPCEI.2-0

Un tireur armé d’une arme de poing a tué deux personnes lors d’un tournoi de jeux vidéo dimanche, transformant une compétition de football menée dans un domaine virtuel en scène chaotique d’un double meurtre. Le suspect, un joueur participant à l’événement, s’est tué par balle, ont indiqué les autorités.

La fusillade à Jacksonville Gaming Tournament laisse 3 morts

Le shérif Mike Williams, de Jacksonville, a identifié le suspect comme étant David Katz, 24 ans, de Baltimore. Cependant le shérif a déclaré qu’il était trop tôt pour connaître son mobile. Il a également ajouté que le F.B.I. et le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs participaient à l’enquête. Un flux en direct du tournoi a attrapé le moment où la fusillade a commencé. Un point laser rouge est tout d’abord apparu sur la poitrine de l’un des joueurs, qui portait un casque blanc et un sweat-shirt rouge.

Ensuite, la vidéo des joueurs a disparu. Douze coups de feu ont retenti. La fusillade a eu lieu au Jacksonville Landing, une collection de restaurants, de magasins et d’un espace de spectacle en plein air qui est un lieu de rassemblement dans la ville le week-end. Lieu très public, le président Trump y a même organisé un rassemblement en tant que candidat en 2015. À la fin de ce dimanche, il a été encerclé par des camions de pompiers et des véhicules de police, dont le périmètre a été barré par la police.

Ce que nous savons

Vers 13h30, il y a eu plusieurs appels au 911 signalant une fusillade au Chicago Pizza à Jacksonville Landing, a déclaré le shérif Mike Williams lors d’une conférence de presse. Peu de temps après, le bureau du shérif de Jacksonville a tweeté que le public devrait rester à l’écart de la région.

Au moins trois personnes ont été tuées, dont le tireur, a déclaré Williams. Neuf autres ont été blessés par balle, et deux autres par d’autres moyens.Le suspect David Katz aurait utilisé un pistolet dans la fusillade.

La fusillade a eu lieu lors d’un tournoi de jeux vidéo de Madden NFL au GLHF Game Bar, à côté de la pizza de Chicago. Selon la page Facebook de l’événement, il s’agissait d’un tournoi à 5 000 $ et d’une épreuve de qualification pour une compétition nationale parrainée par EA Sports plus tard cette année.

Le tournoi était diffusé en direct sur la plateforme en ligne Twitch, et la vidéo et l’audio du flux capturaient l’incident, et ses conséquences. Soyez averti : le contenu est extrêmement dérangeant et graphique.

Par la suite, les autorités ont déclaré qu’elles trouvaient des personnes qui se cachaient dans des espaces fermés à Jacksonville Landing, et ont indiqué que SWAT procédait à une « recherche méthodique » de la région.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a déclaré que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade, et surveillait la situation, selon le pool de presse de la Maison Blanche.

Sommaires
Dans ""
S'abonner à la newsletter