Un total de cinq appareils photo pour le LG V40 ThinQ

LG V40 ThinQ

LG V40 ThinQ, le dernier smartphone phare, a été annoncé par le géant sud-coréen de l’électronique jeudi. Cette annonce intervient quelques jours avant le lancement officiel prévu le 3 octobre à New York, suivi d’un lancement à Séoul, en Corée du Sud, le lendemain. Conformément aux fuites, le phare LG V40 ThinQ arbore trois capteurs à l’arrière, et deux à l’avant. LG a également annoncé que le V40 ThinQ arborerait un grand écran de 6,4 pouces avec une résolution, et un format d’image inconnus.

Un des premiers modèles à cinq caméras de la marque

LG vient de rendre officiel le V40 ThinQ en Corée. Le teaser a été publié sur le site Web sud-coréen de LG, et montre le téléphone sous différents angles, en soulignant trois caméras au dos avec un scanner d’empreintes digitales ci-dessous. L’annonce confirme donc un combiné à cinq caméras, avec trois caméras montées à l’arrière, et deux à l’avant. L’un d’entre eux viendra avec l’objectif principal, l’autre avec un objectif grand-angle, et le troisième avec un téléobjectif. Les deux capteurs de caméra selfie devraient permettre la reconnaissance du visage en 3D sur le combiné. Les deux caméras de selfie aideront également pour la prise de photo en rafale.

L’annonce confirme également que l’appareil aura un écran de 6,4 pouces légèrement plus grand que le modèle de l’année dernière, et sera disponible en rouge, bleu et gris. Un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière peut également être vu dans la bande-annonce de LG qui correspond à des fuites antérieures. Bien que LG ne montre pas l’avant du V40, les fuites précédentes, qui se sont avérées exactes, ont révélé un affichage cranté.

Au niveau design, LG affirme que le téléphone est doté d’un design « sandwich » en verre, le panneau arrière ayant été sablé pour obtenir une «sensation soyeuse au toucher». Le verre arrière qui conserve ses caractéristiques de résistance, et de dureté au verre trempé. En conséquence, il sera résistant aux rayures, aux empreintes digitales et à la saleté, mais doux au toucher. Le cadre métallique, quant à lui, «est traité avec des paillettes» pour encore plus d’effet de brillance tout en finesse. Sinon, le V40 ressemble beaucoup à son prédécesseur V30 avec quelques touches de design du G7 de cette année. Les rapports suggèrent que le combiné comprendra un Snapdragon 845, un Quad DAC et un bouton dédié pour activer Google Assistant.

En outre, il est prévu de conserver le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 Go / 8 Go de RAM, un bouton matériel Google Assistant dédié et la technologie audio Quad DAC propriétaire de LG. En ce qui concerne le logiciel, le téléphone peut exécuter Android 9.0 Pie prêt à l’emploi. Aucune autre spécification ou élément de conception n’a encore été révélé par la marque, et devrait être présenté lors de l’événement le mois prochain. Les détails de prix, et de disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Mais nous devrons attendre le lancement officiel du téléphone le 3 octobre pour obtenir une confirmation officielle.

S'abonner à la newsletter