Spider-Man : Insomniac Games s’explique sur le framerate à 30 fps

En misant principalement sur la richesse visuelle de son monde ouverte au détriment d’un taux d’affichage élevé, Spider-Man du studio américain Insomniac Games est bloqué à 30 images par seconde sur PS4 et PS4 Pro.

Durant l’E3 2017, mais quelques heures après la conférence de Sony, Insomniac Games avait annoncé que les joueurs devraient se contenter d’un affichage en 30 fps sur les deux consoles de Sony pour Spider-Man : “4K/30fps sur PS4 Pro. Si vous utilisez un écran 1080p, vous bénéficierez d’une image supersamplée qui devrait très bien rendre visuellement“. L’information a d’ailleurs été confirmée une nouvelle fois dans le dernier numéro du magazine Game Informer consacré à la nouvelle adaptation vidéoludique de la licence de Marvel, mais un internaute plutôt énervé par cette décisionquestionné le community manager du studio américain.

Du 30 fps même sur PS4 Pro pour Spider-Man

Ce dernier a donc cherché à comprendre pourquoi les performances accrues de la PS4 Pro n’ont pas été utilisées pour permettre a Spider-Man d’atteindre facilement les 60 images par seconde. Insomniac Games a simplement répondu : “Nous utilisons bel et bien et pleinement la puissance accrue de la PS4 Pro. Nous avons optimisé le jeu de manière à obtenir la meilleure combinaison de performance et de fidélité graphique“. Un brin insistant sur le sujet, Insomniac Games s’est justifié une dernière fois auprès du dénommé Rob Roddy sur la raison du framerate à 30 fps : “Une fois encore, il est question d’un mélange entre les graphismes et la performance, et du fait de prendre la bonne décision pour son jeu. La plupart des autres développeurs ont l’air d’être d’accord et nous n’avons pas vu d’autres jeux en monde ouvert tourner en 60 images par seconde à part Metal Gear Solid 5.

Des séquences de gameplay inédites pour Spider-Man

Plus mature et plus expérimenté, le Peter Parker du Spider-Man d’Insomniac Games sera bien différent du jeune étudiant des anciens opus de la franchise.

Sommaires
Dans ""
S'abonner à la newsletter