Tout le monde connaît Snapchat, même les personnes qui ne l’utilisent pas. Le géant des médias sociaux est construit sur un principe simple – la disparition des photographies et des messages. Vous envoyez une photo et elle est partie 10 secondes plus tard. Simple, non? Eh bien sur Android, Snapchat a une longue histoire, très détestée. Si bien que la société se soit engagée à la fin de l’année dernière à réécrire son application Android en mettant l’accent sur la performance, et la facilité d’utilisation. Bien que nous n’en ayons pas vu grand-chose, nous avons vu une toute nouvelle interface utilisateur (que les utilisateurs ont supplié de revenir en arrière). Maintenant, il y a encore plus de nouvelles, mais ce n’est pas vraiment une réécriture axée sur la performance de l’application. Vous pourrez bientôt jouer à des jeux dans Snapchat selon un rapport de The Information.
Une nouveauté déjà en préparation
Selon le rapport, Snap Inc. a déjà signé des accords avec plusieurs éditeurs de jeux pour lancer sa propre plate-forme de jeu plus tard cette année. Cela a du sens étant donné que la société joue avec des jeux de réalité augmentée depuis quelques mois. Vous pouvez utiliser des filtres spéciaux appelés « Snappables » qui peuvent transformer vos environnements environnants en un jeu AR. En conséquence, il est probable que d’autres jeux sur la plateforme utilisent également la caméra pour créer leurs environnements de jeu. Il n’est pas clair si Snap a l’intention de rivaliser avec Google ARCore ou pas, mais il est peu probable que l’objectif final des deux services semble être très différent. Snapchat se concentre sur le divertissement, tandis que ARCore remplace Project Tango, qui était pour beaucoup plus.
Alors que Snap lui-même a refusé de commenter la rumeur, des sources se sont adressées à The Information pour dire que la prochaine plateforme permettra aux développeurs de jeux de créer des jeux qui peuvent être joués sur Snapchat. D’autres plateformes comme Facebook Messenger ont introduit des jeux sociaux intégrés à leurs outils de discussion dans le passé. Instagram et Snapchat se sont récemment mis à l’œuvre, les deux ont dévié pour créer leur propre truc récemment. Instagram a récemment lancé IGTV, un concurrent semblable à YouTube. Le PDG Evan Spiegel dans le rapport de The Information a exprimé son admiration pour le modèle économique de Tencent, et comment il gagne de l’argent grâce aux paiements en jeu. Snapchat a déjà essayé cela avant avec des replays, en chargeant 0,99 $ pour 3 avant de les libérer tranquillement par la suite. L’entreprise a eu du mal à monétiser son application. Grâce à des jeux de réalité augmentée, ils peuvent avoir trouvé la solution.
La société propose notamment des jeux de réalité augmentée, appelés Snappables, qui sont logés à côté d’autres objectifs Snapchat dans l’application, et peuvent être contrôlés avec des expressions tactiles, animées ou faciales. Cependant, ces Snappables sont créés en interne par Snap. Cette fois-ci, la plateforme de jeu de Snapchat, selon l’une des sources de The Information, permettra aux développeurs externes de créer des jeux Snapchat.