Alors que la troisième édition de Dungeons & Dragons a une longue histoire dans les jeux vidéo allant du Temple de Elemental Evil à Neverwinter Nights, le successeur de l’ensemble de règles n’a pas encore obtenu une conversion complète à un jeu de rôle numérique. C’est sur le point de changer avec Pathfinder Kingmaker, et les développeurs Owlcat Games ont récemment présenté le trailer du jeu en grande pompe, de quoi faire saliver les adeptes du RPG fantastique.
Un jeu vidéo des plus attendus
Le RPG informatisé revisitera les personnages familiers, et les lieux bien connus des traditions de la série, tout en offrant aux joueurs de nouvelles aventures, des ennemis mortels et des rebondissements imprévus. Les fans du RPG fantasy vont expérimenter son univers épique, et héroïque sous de nouveaux aspects, tandis que les joueurs de RPG trouveront leur genre préféré sous un jour plus contemporain.
Situé dans le monde Pathfinder de Golarion, Kingmaker, basé librement sur le chemin d’aventure du même titre, vous présentera des personnages nouveaux, et anciens alors que vous prenez le commandement d’un royaume dans les terres volées et façonnez son avenir. Vous pouvez revendiquer un territoire à partir de bandits, et de monstres et reconstruire des villages avec des structures spécifiques, et certaines parties de votre royaume finiront par s’aligner en fonction de vos actions, vous permettant de devenir un roi amical ou un tyran un peu moins gentil.
Vous serez rejoint par 11 membres du groupe avec des backstories uniques dont vous pouvez soit vous alliez, mais vous pouvez tout autant vous battre contre eux. Pour votre personnage, il y a sept options de course, et 14 classes avec jusqu’à trois archétypes différents chacun, assurant un potentiel maximal de personnalisation. Il y a également « plus de 1000 » sorts et capacités à découvrir et débloquer tout au long du jeu. Le monde continuera aussi de changer avec un cycle de jour et de nuit, une rotation saisonnière, et un système météorologique. Bref, la réalité de ce jeu est particulièrement soignée pour vous faire plonger dans le monde fantastique de ce jeu.
Dans cette nouvelle série du jeu Pathfinder aussi, il y a maintenant une page Steam pour Kingmaker, et les pré-commandes sont ouvertes. Il y a quatre éditions à choisir, avec le prix croissant avec le nombre d’extras inclus. Le palier supérieur Imperial Edition comprend une passe de saison, un animal de compagnie dans le jeu de panda rouge, et un module d’aventure Pathfinder numérique par poids lourd RPG Chris Avellone.
C’est le premier projet des développeurs Owlcat Games, bien qu’ils aient individuellement de l’expérience dans la fabrication de RPG depuis deux décennies. Le plus grand nom sur la liste de crédit est concepteur narratif Avellone. Pathfinder Kingmaker a effacé Kickstarter avec un peu plus de 900 000 $ l’année dernière, et devrait sortir le 25 septembre sur les PC Windows, Mac et Linux. Préparez-vous donc dès maintenant pour accueillir ce qui semble déjà par plusieurs spécialistes comme un des meilleurs jeux de cette année.