Microsoft prépare un projet dédié aux jeux vidéo

microsoft-01

Les ambitions de Microsoft pour la prochaine génération de Xbox ne se trouvent pas dans une, mais dans deux consoles, et l’une d’entre elles concerne le streaming de jeux. De nouvelles informations provenant de sources anonymes concernant le service de streaming de jeux en nuage de Microsoft confirment en effet plusieurs points sur ses nouvelles consoles, soi-disant Xbox ‘Scarlett Cloud’, en particulier que Microsoft publiera une seconde console dédiée à l’accès à ce service.

Comme beaucoup d’autres boîtiers de diffusion en continu sur le marché pour les jeux sur le cloud ou autres, cette console comporte probablement du matériel très basique, juste assez pour diffuser des jeux à partir des serveurs cloud de Microsoft, et gérer d’autres tâches de base. Nvidia Shield, par exemple, fonctionne de la même manière.

Bien entendu, Microsoft continuera à publier une console Xbox traditionnelle dédiée avec tous les éléments graphiques, et matériels de traitement à l’intérieur du boîtier. Naturellement, rien n’est connu concernant les spécifications exactes de l’une ou l’autre console en cours de développement. Le seul autre facteur connu concernant l’une ou l’autre de ces consoles est qu’elles sont toutes les deux encore prévues pour 2020.

Xbox Scarlett Cloud pourrait être l’unique Xbox en streaming en 2020

Microsoft a essayé par le passé des jeux connectés au cloud avec des résultats mitigés, en grande partie à cause des messages bâclés. Aujourd’hui, le cabinet semble avoir mis au point un moyen de mettre ce marché sur le marché, à la fois une bonne expérience pour les joueurs, et un fonctionnement intéressant pour Microsoft.

Il a été rapporté que la console maintiendra la parité avec son frère le plus hardcore dans la mesure où les jeux ne seront pas spécifiquement conçus pour les deux consoles. L’idée est que vous ne devriez pas connaître la différence entre jouer à un jeu en utilisant une console de streaming Xbox, et en utilisant un gros périphérique.

Pour ce faire, il a été rapporté que cette boîte de streaming sera un peu plus chère que celle des magasins actuels, mais beaucoup moins chère que l’achat d’une console dédiée. Cela est dû à un peu de matériel supplémentaire à l’intérieur de cette boîte pour des latences plus fluides lors de la diffusion.

La grande stratégie de Microsoft consiste à utiliser une console Xbox alternative peu coûteuse comme barrière inférieure à l’entrée vers les services Xbox Live et Xbox Game Pass de l’entreprise, qui représentent la part du lion des revenus de jeux de Microsoft. Il est plus que probable que l’utilisation de cette boîte de streaming nécessitera un abonnement à l’un ou l’autre ou aux deux services, ou un système de paiement à l’utilisation sera créé.

Avec cela, 2020 semble être une année énorme pour Xbox avec une toute nouvelle orientation pour le portefeuille de jeux de la société. Maintenant, la seule question est de savoir si Microsoft peut offrir une expérience de streaming de jeu vraiment sans latence, l’égérie de beaucoup de ceux qui l’ont précédée.

S'abonner à la newsletter