Le populaire streamer Fortnite Ninja a révélé qu’il ne « jouait pas avec les joueuses » car il a trop de respect pour sa femme. Le joueur américain, qui est marié à Jessica « JGhosty » Blevins, un autre streamer, craint que cela ne conduise à de fausses rumeurs sur lui et les joueuses auxquelles il est en compétition.
Une décision jugée sexiste
Blevins est l’un des banderoles les plus en vue de Twitch, et est particulièrement populaire auprès des fans de Fortnite. Il accueille souvent des livestreams de Fortnite Battle Royale. Il est également l’un des streamers Twitch les plus reconnaissables, avec plus de 100 000 abonnés. Lorsque Blevins a vécu une session de jeu avec l’acteur et rappeur Drake, il a eu plus de 600 000 spectateurs simultanés pour cette session.
Tyler Blevins, plus connu sous son nom de streaming Ninja, refuse de s’engager avec des joueuses pour faire cesser toute rumeur concernant sa relation avec elles. Dans une interview avec le site de jeux Polygon, il a entre autres affirmé que s’il discute avec une femme streamer ou si ils discutaient ensemble, et même s’il y a un soupçon de flirt, cela va être pris et va être mis sur chaque vidéo et être clickbait pour toujours.
Le streamer a également précisé que la décision de ne pas jouer avec des joueuses sur ses livestrats de Fortnite Battle Royale était sa décision. À plusieurs fois en effet il a rapporté que ce n’était même pas sa femme qui a eu cette idée. Elle n’avait rien à voir avec ça. C’était lui, et qu’il adore leur relation comme elle était. Son compatriote, Valkyrae, est venu en aide à Ninja sur Twitter en tweetant: « Voir des tweets déformant la décision de Ninja de ne pas jouer avec des femmes. Les clips / clics sur YouTube sont les pires pour les vues. Les gens sont crédules. Entendre des rumeurs comme « J’ai entendu dire qu’il te trompe » est toxique 24/7 pour une relation.
Ce n’est un secret pour personne que l’Internet commencera à publier des rumeurs sur les joueurs de Twitch qui semblent flirter entre eux, même si le flirt est inoffensif. Internet est plein de ragots et de rumeurs, et quiconque se fait un nom sur une plate-forme Internet devrait savoir que cela vient avec le territoire. En ce qui concerne les jeux vidéo, les femmes sont souvent soumises à des traitements particulièrement sévères, le harcèlement et le sexisme étant souvent la cause de leur mauvaise humeur.
Pour donner à Ninja, le bénéfice du doute, il tente de respecter sa femme. Mais la réalité est que les déclarations et les actions qui excluent les femmes de participer et de se faire connaître par le biais de sa plate-forme sont directement liées au sexisme. Oui, il est discriminatoire et punit les femmes en raison de la logique fragile selon laquelle une rumeur pourrait détruire son mariage. Ce n’est peut-être pas la faute de Ninja si d’autres diffuseurs ont tendance à spéculer sur une relation entre hommes et femmes, mais il devrait utiliser son pouvoir pour tenter de résoudre ce problème dans sa communauté, plutôt que de fermer toute une population de joueurs.