Les jeux mobiles : le principal atout du Razer Phone 2

Razer Phone 2

Le Razer Phone 2 suit les traces du téléphone Razer commercialisé en 2017, avec le lancement du premier téléphone de jeu dédié sur le marché au sens large. Le Razer Phone 2 tirera parti de cette expérience en ajoutant encore plus de fonctionnalités, et des performances accrues.

Le smartphone de gaming à battre

Les téléphones de jeux sont en nombre croissant, mais pas en maturité. Cette année, Razer ne réinvente pas le téléphone de jeu, mais ajoute plutôt des fonctionnalités de signature telles que Chroma, et s’associe à des studios de jeu mobiles pour optimiser les jeux du Razer Phone 2, afin de conserver son avance.

En interne, voici ce qui a changé avec le téléphone Razer Phone 2. Le nouveau cerveau de ce téléphone de jeu est un chipset Snapdragon 845, ce que la plupart des autres produits phares d’Android utilisent, cadencé à 2,8 GHz avec une puce visuelle Adreno 630. Pour faire face à la dissipation de chaleur, Razer propose même une version réduite de la technologie de refroidissement par chambre à vapeur utilisée sur son ordinateur portable. Une mise à niveau substantielle de 8 Go de RAM, des antennes gigabits LTE pour des données plus rapides, un stockage de 64 Go, et une batterie de 4 000 mAh alimentent l’appareil. Le téléphone Razer 2 utilise Android 8.1 avec Nova Launcher par défaut, mais Android Pie est en cours de test.

Les téléphones de jeu ont besoin de contenu, et il est indéniable que les meilleurs jeux pour mobiles ont été développés sur iOS, et non sur Android. Même si Android a mûri et que les dates de sortie des jeux ont été plus proches les unes des autres, il n’a toujours pas émergé comme la principale plateforme de jeu mobile. Razer affirme qu’il est conscient de ce problème, et qu’il s’associe à des studios de jeu pour optimiser leurs jeux pour le téléphone Razer, PUBG Mobile, Rival : Crimson x Chaos, Marvel Future Fight et RuneScape, pour ne nommer que ceux-ci, mais également du contenu exclusif pour le futur.

Le téléphone Razer d’origine avait aussi un design tout en rondeurs associé à une taille énorme qui lui permettait de ne pas être le téléphone le plus confortable à tenir. Bien que le nouveau Razer soit presque identique, les bords ont été légèrement arrondis, afin de donner une sensation légèrement meilleure grâce aux bords qui ne se pressent pas dans la main. Il y a aussi un verre à présent, pour que le Razer Phone 2 puisse se recharger sans fil. Le téléphone 2 fonctionnera sur votre propre tapis de charge, ou sur le nouveau support de charge Chroma de Razer, alimenté par USB-C. Un support qui peut maintenir le téléphone en place ou à plat. Razer est également conscient du fait que certains de ses clients actuels, et potentiels ne sont peut-être pas des fans du verre à l’arrière.

Il est donc probable que la finition soit mate, avec plus d’espace de stockage, mais des spécifications identiques sont en cours.

S'abonner à la newsletter