Le Honor Play allèche les amateurs de jeux mobiles

Honor_Play

Huawei a dépassé Apple pour devenir le deuxième fournisseur mondial de smartphones, selon le cabinet d’études de marché IDC. Alors que ses principaux produits phares, tels que le P20 Pro, ont contribué à cette performance impressionnante, une grande partie de la forte croissance de Huawei est venue de sa sous-marque Honor, respectueuse du budget.

Le smartphone des gamers

Le dernier modèle de la marque, le Honor Play, illustre la stratégie agressive de Huawei pour gagner des parts de marché. À 329 euros, le Honor Honor est offert à un prix intéressant pour un smartphone de milieu de gamme. Pourtant, il est alimenté par le processeur supérieur de Huawei, la même puce Kirin 970 du Huawei P20 Pro. Grâce à ce processeur, le Play fonctionne aussi bien que les smartphones phares des jeux mobiles – d’où son surnom Play.

La puce Kirin 970 de Honor Play prend également en charge la nouvelle technologie GPU Turbo de Huawei, une solution logicielle qui prétend améliorer les performances, et l’efficacité graphiques. L’autre mouvement axé sur le jeu est la décision d’ajouter un retour «4D» lorsque vous jouez à des jeux. Cela prend la forme de différentes vibrations pour des actions spécifiques dans le jeu, telles que des explosions, et des coups de feu. Au niveau design, le Play a un châssis métallique élégant qui est moins glissant que le verre de la Nova par exemple. Il dispose également d’un processeur plus puissant, et d’une batterie plus grande qui dure environ 10 heures dans le test de batterie en boucle vidéo.

En dehors de cela, le téléphone dispose également de 6 Go de RAM, et de 64 Go de stockage interne haute vitesse UFS 2.0. Le stockage du téléphone peut être étendu à l’aide d’une carte micro-SD pouvant stocker jusqu’à 256 Go. Honor Play semble aussi se différencier des autres téléphones Honor grâce à son design monocoque tout en métal. Ses bords courbés, et son cadre métallique offrent une bonne prise sur l’appareil, ce qui est tout à fait nécessaire pour un téléphone centré sur le jeu. Le dos du téléphone voit une configuration à deux caméras, et un capteur d’empreintes digitales. En bas, on voit une prise casque, un mono-haut-parleur, et un port USB Type-C. L’emplacement de la carte SIM hybride est présent sur le côté gauche du téléphone.

Quant au service photo, le téléphone est équipé de caméras arrière de 16 MP + 2 MP qui sont apparemment alimentées en IA. Le capteur primaire est doté d’une EIS et d’une ouverture f / 2.2, tandis que le capteur secondaire est uniquement utilisé pour la détection de profondeur, et possède une ouverture f / 2,4. À l’avant, on voit que le téléphone est équipé d’un capteur 16 MP, et d’une ouverture f / 2.0. Le téléphone est également livré avec la fonction mode fête pour ceux qui sont intéressés par ce genre de choses.

Fondamentalement, il vous permet de connecter plusieurs périphériques Honor Play pour jouer la même chanson. Enfin, le téléphone dispose d’une batterie de 3 750 mAh avec des capacités de charge rapides.

S'abonner à la newsletter