Samsung organisera le 11 octobre un événement «A Galaxy» et l’un des appareils dont on pense qu’il serait arrivé à cette date était le Galaxy A7 de nouvelle génération. Eh bien, il semble que ce ne soit pas le cas, car Samsung vient de présenter le téléphone via un communiqué de presse. Ce qui rend le nouvel appareil intéressant, c’est qu’il est le premier du portefeuille de Samsung à présenter une configuration à trois caméras à l’arrière. C’est un smartphone de milieu de gamme, donc il ne devrait pas coûter aussi cher que son concurrent le Huawei P20 Pro. Bien que connaissant les programmes de prix de Samsung pour ses offres de milieu de gamme, il ne sera pas non plus très abordable.
Pourquoi un triple capteur d’appareil photo ?
Ce n’est pas une mauvaise idée du tout : un smartphone de gamme moyenne, qui ne déçoit pas trop avec les fonctionnalités phares haut de gamme, tout en offrant de superbes outils de photographie. Après tout, tout le monde ne peut pas payer pour des choses comme le super ralenti, et les écrans tactiles incurvés, mais la plupart des gens peuvent faire la différence entre un bon appareil photo, et un meilleur.
D’où l’A7, qui réussit à surpasser le S9 lui-même sur la puissance de la caméra. Au dos, il y a trois caméras. Le premier est un 8 mégapixels, f / 2,4 ultra-large avec un champ de vision de 120 degrés semblable à celui d’un œil humain, lorsque vous avez besoin de graver une image. Vient ensuite l’objectif principal de 24 mégapixels, avec une faible ouverture pour la lumière de f / 1,7. Et quand les choses deviennent vraiment sombres, cette caméra réduit sa résolution, agissant comme si elle avait de plus gros pixels pour aspirer la lumière en combinant quatre pixels en un. La dernière caméra arrière est un capteur de profondeur f / 2.2 de 5 mégapixels que l’A7 peut utiliser pour faire monter et descendre le bokeh sur des photos de type portrait.
La caméra frontale est également performante, ce qui reflète le fait que les selfies sont plus populaires que les prises de vue arrière sur certains marchés. La caméra selfie f / 2.0 de 24 mégapixels de l’A7 est à peu près aussi adaptée qu’elle, avec son propre flash LED pour les situations de faible luminosité, et la possibilité d’ajouter un effet de bokeh, ou un éclairage de studio pro après la prise de vue.
Un milieu de gamme doté de fonctionnalités premium
En plus de ses trois appareils photo dorsal, le Galaxy A7 possède aussi plusieurs caractéristiques intéressantes. Il dispose d’un corps en verre, et d’un scanner d’empreintes digitales sur le côté. A une époque où les téléphones sont de plus en plus gros, l’A7 bénéficie d’un écran InfinityDisplay de 6 pouces avec une résolution de 1080 x 2220, et du format d’image de 7: 5: 9 de Samsung. La société proposera le Galaxy A7 avec un Snapdragon octa-core, ou une puce Exynos, selon le marché.
Le téléphone sera livré dans trois configurations, comme suit :
– 4 Go de RAM + 64 Go de stockage + fente pour carte microSD
– 4 Go de RAM + 128 Go de stockage
– 6 Go de RAM + 128 Go de stockage
Les autres spécifications incluent une batterie de 3300 mAh et Android 8.0 Oreo. Malheureusement, pas encore de Android 9.0 Tarte pour le moment.