L’affaire Britney Spears et Anne Hidalgo sur Twitter

Britney-Spears

De passage à Paris, la chanteuse Britney Spears a posté sur Twitter des photos de la capitale. Suivie par 56,3 millions de personnes sur la toile, la chanteuse y poste régulièrement des photos de ses destinations favorites lors de ses concerts. Une des photos a cependant fait polémique sur la toile. Provoquant des centaines de retweet sur le réseau, mais aussi des rumeurs plus folles les unes que les autres.

« Hidalgo dégage »

Britney Spears est naturellement tombée amoureuse de la ville de Paris. Pour sa tournée mondiale, la star américaine a eu l’occasion de se promener dans les rues de la capitale. Elle a fait la touriste et apprécié la ville avec une de ses anciennes danseuses; notamment dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Sur Instagram, elle a également publié des photos de nuit, dont la tour Eiffel et les Invalides. Un bel hommage que la chanteuse a répété jeudi soir. C’est clairement nostalgique qu’elle a mis quatre photos de Paris. Sur le réseau social Twitter Britney Spears a écrit : « C’était très agréable de se promener dans les rues de Paris cet été… J’ai d’abord bu un jus d’ananas et gingembre. J’ai également vu cette peinture oculaire, un véritable art pour bébé dans un parc public. C’est un si bel endroit! « 

Pour accompagner le texte, l’artiste a placé quatre images. Le fameux jus de fruit sur une table en marbre blanc, une rue parisienne surchargée de voitures, et une murale à l’œil célèbre. Seul problème : la balise est accompagnée d’un message, « Hidalgo dégage ». La chanteuse américaine n’a probablement pas compris la signification de ce concept, mais les internautes français ont trouvé ce tweet particulièrement divertissant. Des dizaines de retweet ont ainsi suivi cette fameuse photo. Avec eux sont parues les rumeurs les plus folles. Certains affirment que Britney serait totalement contre la maire parisienne, et sa gérance de la ville, tandis que d’autres disent même que la chanteuse travaillerait en secret pour destituer la maire.

La réponse tout en humour d’Anne Hidalgo

Comme on s’en doute, la maire de Paris a répondu à cette photo qui a quand même été beaucoup vu sur la twittosphère française. Et la maire de Paris, Anne Hidalgo n’a pas manqué d’humour, et a répondu à Britney Spears sur Twitter le 28 septembre sur Twitter en écrivant un simple « Oops » avec en GIF un passage de la chanson « Oops I dit it again » de Britney. Une réponse qui en dit long sur comment la maire a réagi face au Tweet.

Même si la photo est clairement une insulte à son égard, il n’y a aucune rancune donc de la part de la maire à l’égard de la chanteuse américaine. Et si plusieurs fans s’amusent encore à retweeter la célèbre photo, ce qui est clair, c’est que Britney Spears a posté à son insu ce message. Un message qui pourrait clairement être effacé de cet œuvre d’art urbaine très prochainement.

Sommaires
Dans ""
S'abonner à la newsletter