Pensez aux marques qui ont le meilleur marketing et la plus forte identité de marque: Nike, Coca-Cola, Glossier, Dollar Shave Club, Southwest Airlines…

Il y a une chose que toutes ces marques ont de leur côté, une chose sur laquelle chaque marque s’appuie pour attirer et fidéliser les clients.

Un mot.

Ce n’est pas le même mot pour chaque marque. Après tout, s’il y avait un seul mot qui pouvait faire gagner de l’argent à chaque entreprise, ne l’utiliserions-nous pas tous? Mais chaque marque a un mot sur lequel elle s’appuie dans sa stratégie de marque et sa publicité qui la distingue et la prépare au succès.

Pour Coca-Cola, ce mot est «délicieux», pour Dollar Shave Club c’est «abordable», pour Southwest c’est «amical». Vous avez eu l’idée.

Mais comment un mot peut-il booster votre marque et vos conversions?

Stimuler les conversions en renforçant la force de la marque et la fidélité

Construire un public, puis augmenter la conversion et la fidélité de ce public peut être l’un des plus grands obstacles pour une nouvelle entreprise, voire une entreprise établie.

C’est là qu’avoir une identité de marque forte est utile. Lorsque votre public a une idée fiable de qui vous êtes et à quoi s’attendre de vous, il sait généralement s’il souhaite ou non acheter (et continuer à acheter) chez vous.

Et l’un des moyens les plus simples de renforcer votre marque est de donner à votre public un point de référence: comment vous vous comparez à d’autres marques dont il en sait peut-être plus.

Cela ne veut pas dire que vous avez besoin que chaque annonce ou publication concerne une entreprise différente et pourquoi vous êtes meilleur. Loin de là.

Mais lorsque vous avez un mot, votre mot spécial, qui incarne votre marque et représente vos différences par rapport à vos concurrents, vous serez des kilomètres plus près pour booster votre conversion.

En tant que notre experte préférée de la création de marque et de la fascination de votre public, Sally Hogshead dit toujours …

Différent vaut mieux que mieux.

L’importance de «différent» dans l’image de marque

Cela peut sembler contre-intuitif, mais votre plus grand atout en matière de marque est la différence. Vous n’avez pas besoin d’être meilleur – même si cela ne ferait pas de mal – mais vous devez être différent. Après tout, votre public ne peut pas déterminer la qualité tant qu’il n’a pas déjà effectué un achat.

Mais si vous êtes différent de vos concurrents, c’est déjà un argument de vente. L’astuce consiste alors à définir votre différence comme un avantage et à l’utiliser dans votre marketing et votre image de marque.

C’est là que le «mot unique» entre en jeu.

Le mot unique

Nous insistons sur un mot pour une raison très précise. Bien que les slogans aient tous leur place dans la stratégie de marque, mais en les réduisant encore plus en un seul mot, vous disposez d’un outil marketing vraiment polyvalent.

Vous pouvez insérer un seul mot dans presque tous les actifs marketing: annonces, publications sur les réseaux sociaux, articles de blog, copie de site Web, etc.

Mais cela ne peut pas être n’importe quel mot. Il existe des «règles» spécifiques que vous devez suivre si vous voulez en tirer le meilleur parti.

1. Ce devrait être un adjectif

Alors que les noms et les verbes sont parfaits pour la structure des phrases (on dirait même qu’ils sont nécessaires), les adjectifs sont le meilleur ami du marketing. Parce que les adjectifs décrivent en quoi une chose est différente d’une autre.

Peut-être que vous vendez des pantalons de yoga. Il en va de même pour de nombreuses entreprises. Mais si vous vendez des pantalons de yoga «polyvalents», c’est différent de vos concurrents qui ne vendent que des pantalons «extensibles».

2. Cela devrait être différent de vos concurrents

La description est excellente, mais si vous vous limitez aux adjectifs de base, vous quitterez cet article de blog sans aucune augmentation de votre conversion ou de votre marque.

Vous devez choisir un mot qui incarne votre différence, pas seulement votre couleur, votre style de tissu ou votre qualité. Rappelez-vous, différent est toujours mieux que mieux.

Tous ceux qui ont une publicité sur Facebook vous diront que leurs pantalons de yoga (ou quel que soit le produit) sont les meilleurs, mais chaque paire de leggings peut-elle passer du studio au déjeuner de travail en passant par la garderie?

Appuyez-vous sur vos qualités uniques en tant que marque. Vous vous souvenez de Southwest avec son image de marque «amicale»? Pouvez-vous nommer une autre compagnie aérienne que vous pourriez qualifier de «supportable», sans parler de «sympathique»?

3. Il doit incarner le cœur de votre identité de marque

Vous voulez que ce mot vous ressemble. Il doit englober la partie la plus importante de votre marque et de vos produits, de sorte que si ce mot est la seule chose que votre public sait de vous, cela suffit.

Nous n’avons pas dit que trouver ce seul mot allait être facile. Mais c’est important.

Aussi impensable que cela puisse paraître, lorsque vous pourrez affiner votre marque en un seul mot, vous saurez mieux comment faire de la publicité et commercialiser à partir de maintenant. Et surtout lorsque votre mot vous encadre d’une manière que votre public préfère… Mais nous y reviendrons dans une seconde.

Alors maintenant que nous savons ce que doit être ce mot, voici comment découvrir le vôtre.

Trouvez votre seul mot

Trouver votre seul mot peut sembler la chose la plus difficile que vous ayez jamais faite pour votre entreprise, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois étapes simples, et vous serez en mesure de vous frayer un chemin pour gagner plus d’argent.

1. Faire votre recherche

Je ne veux pas dire investir dans un thésaurus, bien que cela puisse s’avérer utile sur toute la ligne. Je veux dire, faites votre étude de marché. Vous ne pouvez pas savoir en quoi vous êtes différent de vos concurrents si vous n’avez aucune idée de ce que vos concurrents vendent ou comment ils le vendent.

Que vous regardiez simplement d’autres liens classés sur Google pour des mots-clés similaires ou que vous regardiez sur Facebook vos annonces concurrentes, assurez-vous d’avoir une bonne idée de qui et de quoi vous êtes en concurrence.

2. Connaissez votre client

S’il semble que nous vous disons de remplir une feuille de travail sur l’avatar client chaque semaine, c’est parce que nous le faisons, et c’est parce que c’est la base d’un bon marketing. (Il y a une raison pour laquelle c’est l’un de nos fondateur cadres marketing).

Lorsque vous savez à qui vous vendez et ce qu’ils apprécient, vous savez ce qu’ils recherchent dans une marque et un produit / service. Ce qui signifie que vous savez s’ils vibreraient avec votre seul mot.

Ce mot fera son chemin dans presque tous vos supports marketing, il doit donc être quelque chose que votre client idéal aimera.

3. Encadrez les avantages

Le meilleur mot du monde ne fera rien s’il n’est pas considéré comme une bonne chose. Mais encore une fois, cela ne devrait pas être un «meilleur» avantage, cela devrait être la façon dont votre différence est bonne. Dollar Shave Club n’était pas «plus tranchant», il était «abordable» – une énorme différence par rapport à leurs principaux concurrents de rasoirs, et aussi un avantage majeur.

Assurez-vous donc que votre seul mot est une bonne chose et assurez-vous qu’il s’agisse d’un avantage différent de celui de vos concurrents.

Une fois que vous avez choisi votre mot, utilisez-le partout. Votre client doit voir ce mot et penser à vous en premier. Et avec ce type de reconnaissance et de fidélité à la marque, vos clients se mettront en marche et votre conversion montera en flèche.

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