Chaque fois que vous vous retournez, un article de blog sur les statistiques marketing vous dit qu’il peut coûter jusqu’à 7 fois plus cher pour acquérir de nouveaux clients que pour vendre à vos acheteurs actuels.

Et bien sûr, il existe de nombreuses façons de réduire ce coût d’acquisition de nouveaux clients. Mais ne serait-il pas encore plus logique de faire en sorte que vos clients actuels, moins chers à revendre, dépensent encore plus d’argent?

Ouais, nous l’avons pensé aussi. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste de 4 façons simples d’augmenter la valeur de vos clients actuels. Vous avez déjà attiré leur attention. Il est maintenant temps de les rendre obsédés.

Bundle Bundle Bundle

Traitez vos produits comme s’ils sortaient dans une tempête de vent. Plus vous avez de forfaits et plus de variété de forfaits, plus vos clients seront tentés d’en acheter davantage. Le forfait vacances de Tushy en est un bon exemple.

Interface utilisateur graphique, texte Description généré automatiquement

Pour un léger rabais sur tout, vous obtenez toute une collection de goodies en un seul achat. Ceci est souvent utilisé pendant les vacances ou comme offre de vente spéciale, mais le fait de disposer de quelques forfaits en veille (forfait débutant, forfait à thème, etc.) peut offrir une offre plus cohérente à vos clients.

Non seulement cela encourage un achat global plus important, mais cela incite même votre client à essayer quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas acheté autrement. Et ce n’est peut-être que leur nouveau produit préféré.

Email d’abandon du panier

Si vous n’avez pas mis d’articles dans un panier, que vous vous êtes rendu compte que vous n’aviez pas votre carte de crédit avec vous, que vous avez fermé la fenêtre et que vous avez immédiatement oublié que vous alliez acheter ce produit, avez-vous même fait des achats en ligne?

Mais en fait, envoyer à vos clients un rappel lorsqu’ils laissent quelque chose dans leur panier peut faire une énorme différence dans vos taux de suivi. Même s’ils ne faisaient que du lèche-vitrine, ils étaient suffisamment intéressés pour l’ajouter à leur panier, et ce coup de pouce final peut être ce qui les pousse à faire l’achat.

Description de la chronologie générée automatiquement

Cela n’a pas besoin d’être compliqué et vous pouvez en envoyer 1, 2 ou plus si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de permettre à votre client de revenir le plus facilement possible à son panier pour payer.

Prime avec le contenu

Peu importe ce que vous vendez, la meilleure façon de fidéliser vos clients est de bâtir et de maintenir la confiance. Et rien n’augmente plus votre facteur de confiance qu’un excellent contenu qui vous définit comme une autorité, un expert ou même un ami.

L’astuce consiste à créer du contenu qui traite spécifiquement des problèmes rencontrés par vos clients. Faites des recherches et trouvez les questions que vos clients se posent, puis répondez-y. Assurez-vous de fournir une tonne de valeur, car c’est le meilleur moyen de renforcer votre réputation auprès de votre public.

Lorsque vous lancez une vente ou envoyez une offre à votre liste, assurez-vous de leur offrir un contenu précieux gratuitement avant de demander leurs informations ou leur argent. Ils seront beaucoup plus susceptibles de dépenser (et de dépenser plus) s’ils savent que vous pouvez apporter de la valeur et s’ils vous font confiance.

Suivre

Celui-ci est peut-être le dernier de la liste, mais c’est sans doute l’astuce la plus importante pour augmenter la valeur moyenne de votre client : le suivi.

Cela semble évident, mais lorsque vous effectuez un suivi auprès de vos clients actuels, vous restez à l’esprit. Et c’est une grande partie de ce qui augmente la valeur client. Lorsque vos clients se souviennent de vous, ils sont BIEN plus susceptibles d’acheter que lorsque vous semblez tomber de la surface de la Terre.

Le suivi peut être aussi simple que l’envoi d’e-mails de remerciement après avoir effectué un achat, et aussi compliqué que l’envoi d’enquêtes ou d’automatisations de suivi. Mais ces e-mails d’abandon de panier à partir de quelques paragraphes seulement comptent comme un suivi. Le simple fait d’envoyer des communications régulières et de répondre aux DM et aux messages sur les réseaux sociaux compte comme un suivi.

Peu importe la façon dont vous effectuez le suivi, assurez-vous simplement de maintenir la chaîne de communication et de garder votre tête à l’esprit, et vos clients sont beaucoup plus susceptibles de faire plus d’achats.

comment créer une société offshore?