Gmail : Une nouvelle fonctionnalité sur iOS pour les mails prioritaires

Gmail

Gmail pour iOS vous envoie désormais des notifications uniquement lorsque les e-mails importants pour vous parviennent dans votre boîte de réception. Mettant à profit les capacités d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, cette nouvelle fonctionnalité vous aide à vous débarrasser des alertes provenant des courriers indésirables, et de certaines lettres d’information aléatoires. La dernière mise à jour sera lancée dans les prochains jours en tant que changement côté serveur. Il arrivera également sur les appareils Android dans le futur. Notamment, Google a révélé le développement de sa fonctionnalité avancée en même temps que l’expérience Gmail redessinée en avril dernier. La société à l’époque a également spécifié un raccourci pour permettre aux utilisateurs de se désabonner facilement des bulletins d’information indésirables en utilisant les algorithmes de Gmail.

Une fonctionnalité facile à mettre en place

Google, dans un nouveau billet de blog, souligne que la nouvelle fonctionnalité axée sur les notifications utilise les capacités d’apprentissage automatique et IA de Gmail pour identifier les messages que vous souhaitez lire en premier. « Les notifications ne sont utiles que si vous avez le temps de les lire, et si vous êtes averti des centaines de fois par jour, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. C’est pourquoi nous introduisons une fonctionnalité qui vous avertit uniquement lorsque des messages électroniques importants s’affichent dans votre boîte de réception Gmail, afin que vous sachiez quand votre attention est vraiment requise », précise cet article de blog.

Pour activer la nouvelle fonction de notifications intelligentes, sélectionnez l’option Priorité élevée uniquement dans la liste déroulante Notifications du menu Paramètres de votre application Gmail pour iOS. L’application vous informera également de la dernière modification et vous permettra d’essayer la nouvelle expérience de notifications en l’activant directement à partir de l’écran par défaut Gmail haute priorité uniquement des notifications fonctionnalité google Gmail. En tant que changement côté serveur, Google indique que la nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochains trois jours. Toutefois, vous devez disposer de la dernière version de Gmail sur votre appareil iOS pour bénéficier de l’expérience des notifications mises à jour.

Ce n’est pas la première fois que Google apporte un changement à la manière dont nous recevons les notifications par e-mail. La société dirigée par Sundar Pichai offre déjà la possibilité de répéter certains courriels. Inbox by Gmail, un autre service de messagerie électronique de la société, propose des fonctionnalités telles que la hiérarchisation des notifications afin de faciliter la réception des notifications pour les utilisateurs uniquement pour les e-mails importants pour eux. De plus, la dernière fonctionnalité a été annoncée en même temps que les principaux changements de conception pour Gmail en avril.

La société a également détaillé le raccourci qui permettra la désinscription des bulletins d’information avec un seul robinet sur l’écran. L’inconvénient de cette fonctionnalité, cependant, est que les utilisateurs n’ont pas le contrôle sur ce que les e-mails sont jugés «importants». Donc, si vous avez une boîte de réception très occupée ou compliquée, vous risquez de ne pas être averti de tous les courriels que vous jugez importants. Jusqu’à ce que la technologie d’apprentissage automatique progresse pour répondre à des besoins spécifiques, elle pourrait ne pas être une bonne option pour ces types d’utilisateurs expérimentés.

S'abonner à la newsletter