Fortnite renforce sa sécurité en ligne avec un tout nouveau logiciel

fortnite

Fortnite joue pour gagner, et il continue de dominer le secteur des jeux vidéo. Epic Games, la société qui a créé Fortnite, a récemment acquis Kamu, une société spécialisée dans la gestion et la sécurité des joueurs, pour un montant non divulgué.

Une acquisition facile

Kamu est actuellement utilisé par plus de 100 millions de joueurs sur PC à travers le monde, selon le site internet de la société. La société, dont le siège est à Helsinki, a été fondée en 2013 et propose entre toutes ses offres, Easy Anti-Cheat, une suite de services destinés aux joueurs. Easy Anti-Cheat comprend la gestion de jeux multi-joueurs, et un logiciel anti-fraude. Le rachat n’est pas totalement inattendu, car Kamu s’est associé à Epic avant l’acquisition. Outre l’amélioration des fonctionnalités de sécurité et d’équité des jeux Epic, y compris Fortnite, Kamu continuera d’offrir ses services aux joueurs qui n’utilisent pas le moteur de jeu d’Epic.

«Construire et lancer des jeux aujourd’hui représente un défi incroyable et ne représente que la moitié du combat», déclare Tim Sweeney, PDG d’Epic Game. Selon l’entreprise ainsi, les outils de Kamu pour la gestion des jeux en direct aident les développeurs à développer, et à maintenir leurs jeux avec succès après le lancement. En réponse, Simon Allaeys, PDG de Kamu a déclaré que « Rejoindre la famille Epic est non seulement un rêve d’enfant devenu réalité, mais également un formidable atout pour notre mission consistant à aider les développeurs à créer de belles expériences de jeu. Combattre la tricherie dans les jeux n’était que le début; Aujourd’hui, nos produits aident également les développeurs à rester compétitifs en identifiant les besoins des joueurs aussi rapidement qu’ils apparaissent ».

La tricherie, un problème très pris au sérieux par Epic Games

Epic avait adopté une position stricte en matière de tricherie dans Fortnite et ses logiciels, allant même jusqu’à traduire un garçon de 14 ans en justice plus tôt cette année. Il disposait d’une chaîne YouTube «dédiée» aux logiciels de triche et de modification des données. Le garçon avait été banni plus d’une douzaine de fois avant d’être traduit en justice.

Avec plus de 125 millions d’utilisateurs enregistrés qui se connectent à ses jeux multi-joueurs massifs, Fortnite reste le jeu vidéo numéro un sur la planète. Naturellement, cela en fait une cible de choix pour les fraudeurs, et les tricheurs. Et le jeu à la mode a acquis une vie propre, même en dehors des mondes virtuels. On parle maintenant plus souvent de Fortnite sur les appels de revenus que même sur Bitcoin. Le jeu en ligne est une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement, et les grands investisseurs recherchent des moyens de tirer profit de la popularité explosive de Fortnite.

Bien que cela puisse être rentable, la popularité sans cesse croissante du jeu a aussi un côté obscur. Fortnite: Battle Royale est connu pour ses propriétés de dépendance, et a même été cité dans une centaine de dépôts de divorce récents au Royaume-Uni.

S'abonner à la newsletter