Avec le lancement du Galaxy Note 9 au début du mois prochain, Samsung travaille probablement sur les moyens de convaincre les clients potentiels de l’arrivée très attendue du téléphone – et quelle meilleure façon de le faire que de considérer le smartphone la maison exclusive des jeux les plus populaires du monde, ne serait-ce que pour une durée limitée ?
Selon les rumeurs en effet, c’est exactement ce que le géant sud-coréen de l’électronique prévoit, avec des rapports que le phénomène de la bataille royale Fortnite pourrait enfin lancer sur Android avec une fenêtre exclusive de 30 jours.
Fortnite pour Android pourrait être l’arme secrète du Samsung Galaxy Note 9
Samsung ne serait pas le premier fabricant de téléphones à se tourner vers les jeux populaires comme moyen de vente de jus pour un téléphone. En 2017, LG a regroupé six jeux avec son nouveau téléphone G6, y compris Temple Run 2, qui avait été mis à jour avec un nouveau niveau spécialement conçu pour mettre en valeur le nouveau rapport d’aspect 18: 9 de ce téléphone. La note 9 devrait être la pièce maîtresse de l’événement de presse de Samsung le 9 août, avec des rumeurs selon lesquelles le téléphone serait disponible sur le marché le 24 août. (Une nouvelle rumeur la semaine dernière suggère que Samsung accélère le déploiement du téléphone.)
Cela dit, être la pièce maîtresse du dévoilement de la note 9 serait certainement une belle réalisation pour Epic. Les spécifications de fuite suggèrent un processeur nouveau et amélioré, une batterie plus grande et de meilleurs appareils photo. Des améliorations nécessaires, certes, mais pas le genre de chose qui amène les gens à parler de votre nouveau téléphone. L’exclusivité de Fortnite ferait certainement cela, cependant.
Les joueurs Android pourraient avoir une autre incitation à saisir le Note 9 autre qu’un crack exclusif à Fortnite pendant 30 jours. Plusieurs sources affirment que les personnes qui précommandent le nouveau téléphone pourraient obtenir plusieurs avantages lors de la partie. Les sites prétendent que les acheteurs de Galaxy Note 9 recevront un certain nombre de bonus liés à Fortnite avec leurs précommandes, dont environ 100 à 150 dollars de V-Bucks (en jeu), des skins et plus encore.
En plus de ses prétendus bonus destinés aux joueurs de Fortnite, on rapporte également que le S Pen de Note 9, dont la rumeur dit qu’il est doté de la fonctionnalité Bluetooth, apportera également des options de contrôle supplémentaires dans le jeu, mais dans quelle mesure est encore inconnue.
Alors que la série Note a toujours été destinée aux utilisateurs professionnels, Samsung pourrait très bien faire un jeu pour la foule de jeux avec son smartphone le plus haut de gamme. Si Samsung a vraiment marqué une exclusivité de 30 jours pour la version Android de Fortnite, cela signifie que les autres propriétaires d’autres téléphones Android pourraient enfin être en mesure de mettre la main sur le jeu d’ici la fin du mois de septembre.