Facebook a récemment constaté un léger ralentissement du nombre d’utilisateurs et des revenus, et cherche des solutions. Le géant des médias sociaux travaille sur une fonctionnalité qui vous permettra de découvrir des choses qui vous connectent, vous et un autre utilisateur, en espérant que cela conduira à plus d’amitiés, et à une interaction accrue des utilisateurs. La fonctionnalité est appelée « choses en commun » et est actuellement disponible pour une petite fraction des utilisateurs de Facebook.
Comment cette fonctionnalité fonctionne ?
Lorsque vous passez généralement par des publications ou des profils sur Facebook, il y a une personne qui a quelque chose en commun, comme la même école / le même collège / la même société ou même un groupe Facebook. « Connaître des choses communes en commun aide les gens à se connecter », a déclaré une porte-parole de Facebook dans un communiqué. « Nous testons l’ajout d’un label » choses en commun « qui apparaîtra au-dessus des commentaires des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas amis, mais avec lesquelles vous pourriez avoir quelque chose en commun. ». Alors que la plupart des gens n’ajoutent pas un étranger simplement parce qu’ils habitent dans la même ville, si les algorithmes choisissent les «choses communes» et que Facebook met en œuvre la fonctionnalité pour tous ses 2 milliards d’utilisateurs, cela peut avoir un impact significatif sur le réseau social.
La façon dont cela fonctionne est en ajoutant une ligne de texte supplémentaire au-dessus du nom d’une personne dans la section commentaire d’un message public. Cette ligne contient la « chose en commun » que vous et cette personne avez. Les informations supplémentaires peuvent aller de vous montrer que quelqu’un est de la même ville, ou que vous faites tous les deux partie d’un autre groupe, ou que vous avez obtenu le même diplôme de lycée ou d’université et quelque chose entre les deux.
Au cas où vous craigniez que Facebook partage des faits aléatoires à votre sujet avec des inconnus, la société déclare que cette fonctionnalité utilisera uniquement les informations que les utilisateurs ont rendues publiques. Les informations utilisateur sont la principale ressource de Facebook pour attirer les annonceurs. En plus de permettre aux gens de se faire de nouveaux amis, la nouvelle fonctionnalité vise à améliorer l’inter connectivité entre les groupes, en ajoutant une autre couche d’informations à la base de données déjà riche de Facebook, et en aidant les annonceurs à mieux cibler leur public.
Cette fonctionnalité aidera Facebook à accroître l’engagement sur sa plate-forme. Avec des marques de médias sociaux nuancées telles qu’Instagram et Snapchat augmentant leur engagement à un rythme beaucoup plus rapide. La société a essayé de rivaliser en introduisant une foule de nouvelles fonctionnalités. « Choses en commun » est actuellement testé uniquement avec des utilisateurs américains, et il n’y a aucune information sur le moment où les autres membres du réseau social le verront implémenté. La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc être accessible au grand public dès qu’il ne sera plus en bêta-test.