Des nouvelles fonctions de sécurité d’iOS 12

iOS 12

Quelques bonnes nouvelles pour les utilisateurs d’iPhone soucieux de la sécurité. Apple a intégré de nombreuses améliorations et correctifs de sécurité et de confidentialité dans iOS 12. Ce dernier dispose d’un gestionnaire de mots de passe intégré, bloque l’accès USB à votre téléphone s’il est verrouillé pendant plus d’une heure, facilite l’utilisation de l’authentification à deux facteurs, et vous donne la possibilité de définir des mises à jour automatiques.

Amélioration des fonctions mot de passe

Les fonctions de gestion des mots de passe constituent sans aucun doute la meilleure amélioration de la sécurité d’iOS 12. Le nouveau système d’exploitation vous proposera des mots de passe complexes lorsque vous créerez un nouveau compte. Les nouveaux mots de passe sont enregistrés dans votre trousseau iCloud afin qu’ils fonctionnent sur tous vos appareils Apple. iOS 12 marque également les mots de passe réutilisés de sorte qu’une violation de données ne compromette pas les comptes multiples. Enfin, il remplit automatiquement les mots de passe dans les champs de formulaire.

Mieux encore, ces nouvelles fonctionnalités marchent avec les gestionnaires de mots de passe tiers, que vous pouvez utiliser comme gestionnaire de mots de passe au lieu du trousseau. C’est un bonus si vous n’existez pas exclusivement dans l’univers Apple, ou si vous utilisez déjà un gestionnaire de mots de passe, car les gestionnaires tiers se synchronisent également avec Windows, Android et souvent Linux.

Malheureusement, iOS 12 vous permettra également de transférer des mots de passe AirDrop vers des iDevices situés à proximité. Ainsi, vos visiteurs pourront accéder à votre réseau Wi-Fi, ou vos enfants pourront se connecter à votre compte Netflix. Cela semble très pratique, mais cela pourrait également créer une opportunité pour les pirates informatique de détecter les mots de passe. Les transmissions AirDrop sont cryptées, mais les périphériques communicants n’ont pas besoin d’être sur le même réseau Wi-Fi ou d’être couplés via Bluetooth. Il existe des moyens de casser le cryptage de la transmission sur Bluetooth, et le Wi-Fi n’est pas du tout sécurisé par défaut. Le protocole de cryptage d’Apple est assez puissant, mais rien n’est cependant parfait.

Renforcement accru de la sécurité

Le mode restreint par USB qui était facultatif dans iOS 11 est maintenant activé par défaut. Cela empêchera quiconque d’utiliser un câble USB pour accéder aux données de votre iPhone si le téléphone a été verrouillé pendant plus d’une heure. (Avant cela, la fenêtre durait une semaine entière.) Vous devrez fournir le mot de passe de votre appareil, ou déverrouiller le téléphone avec votre empreinte digitale (ou le visage sur les appareils prenant en charge l’ID de visage) pour fournir un accès aux données USB.

Les mises à jour automatiques d’iOS sont désormais une option – vous pouvez maintenant être sûr que votre iPhone a toujours les derniers correctifs de sécurité. Certes, il y a eu quelques mises à jour de bogues dans le passé, mais ce n’est pas autant un problème sur iOS que sur Windows. Nous vous recommandons d’activer cette fonctionnalité.

La fonctionnalité Temps d’écran qui vous indique combien de temps vous passez sur votre téléphone peut également vous indiquer les applications que vos enfants utilisent, et pour combien de temps. Vous pouvez également limiter le temps que vos enfants passent sur des applications spécifiques, ou sur des catégories entières d’applications.

Combiné à la fonctionnalité de partage de localisation dans le partage familial, iOS 12 offre désormais de nombreuses fonctionnalités des applications de contrôle parental tierces. Vous ne pouvez toujours pas lire les messages texte d’un enfant, sauf si vous connaissez son mot de passe iCloud

S'abonner à la newsletter