Comment utiliser Pinterest pour se faire remarquer et générer du trafic sur votre blog.

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Comment utiliser Pinterest pour générer du trafic sur votre blog.

Pinterest est un réseau social qui permet de partager des photos et des vidéos. Il a été créé en 2010 et compte actuellement plus de 368 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ce réseau est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs, car il permet de se faire remarquer et de générer du trafic sur son blog ou sa boutique en ligne.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser Pinterest pour se faire remarquer et générer du trafic sur votre site web.

Présentation de Pinterest et de ses principales caractéristiques

Pinterest est un réseau social qui permet de partager des photos et des vidéos. Il a été créé en 2010 par Ben Silbermann, Paul Sciarra et Evan Sharp.

Le site Pinterest.com est actuellement l’un des 50 sites les plus visités au monde.

Les utilisateurs de Pinterest sont appelés « Pinners ».

Ils peuvent créer des tableaux thématiques (appelés « Boards ») sur lesquels ils épinglent (« Pin ») des images et des vidéos qu’ils ont trouvées sur le web ou qu’ils ont créées eux-mêmes.

Pinterest permet également aux internautes de suivre les tableaux d’autres utilisateurs, ce qui leur permet de découvrir de nouvelles choses.

Il se distingue des autres réseaux sociaux par sa forte orientation visuelle. Les images et les vidéos sont au cœur de l’expérience utilisateur.

Les internautes utilisent Pinterest pour trouver des idées de décoration, de mode, de cuisine, etc.

Ils sont également nombreux à l’utiliser comme un outil d’inspiration pour leur travail ou leurs hobbies.

Pinterest compte actuellement plus de 368 millions d’utilisateurs actifs par mois (en moyenne), dont 85 % sont des femmes.

Pourquoi Pinterest est-il intéressant pour les entrepreneurs ?

Pinterest est intéressant pour les entrepreneurs car il permet de se faire remarquer et de générer du trafic sur son blog ou sa boutique en ligne.

L’un des avantages de Pinterest est qu’il permet aux internautes de trouver rapidement ce qu’ils cherchent grâce à la fonctionnalité « Recherche ».

Les internautes peuvent rechercher des images et des vidéos en fonction de mots-clés, de thèmes ou de catégories.

Par exemple, si un internaute recherche « idées de décoration », il obtiendra une liste d’images et de vidéos correspondant à sa recherche.

Pinterest est donc un outil très utile pour les entrepreneurs qui souhaitent promouvoir leur blog ou leur boutique en ligne.

En effet, grâce à Pinterest, ils peuvent mettre en avant leurs contenus et être sûrs que les internautes les trouveront facilement.

De plus, Pinterest permet aux entrepreneurs de cibler précisément leur audience. En effet, les utilisateurs de Pinterest peuvent être classés en fonction de leur sexe, de leur âge, de leur lieu de résidence, de leurs centres d’intérêt, etc.

Cela permet aux entrepreneurs de cibler précisément les internautes qu’ils souhaitent toucher avec leurs contenus.

Comment utiliser Pinterest pour se faire remarquer et générer du trafic sur votre site web ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser Pinterest pour se faire remarquer et générer du trafic sur votre site web.

Création de tableaux et de pins

Tout d’abord, vous pouvez créer des tableaux thématiques (« Boards ») sur lesquels vous épinglez (« Pin ») des images et des vidéos en lien avec votre activité.

Par exemple, si vous êtes un blogueur lifestyle, vous pouvez créer un tableau intitulé « Idées de décoration » et y épingler des images et des vidéos de décoration.

Ne pas négliger la qualité des images et vidéos

Il est important d’utiliser des images et des vidéos de qualité pour se faire remarquer sur Pinterest.

Les internautes sont en effet attirés par les contenus visuels de qualité et ils ont tendance à partager plus facilement les contenus qui leur plaisent.

N’hésitez donc pas à investir dans une bonne caméra et à prendre le temps de réaliser des contenus de qualité.

L’utilisation de mots-clés

Il est également important d’utiliser des mots-clés pertinents pour vos images et vos vidéos.

En effet, les internautes utilisent souvent les mots-clés pour rechercher des contenus sur Pinterest.

Il est donc important d’utiliser des mots-clés pertinents pour vous assurer que les internautes trouveront facilement vos contenus.

Faire appel à des influenceurs

Vous pouvez également faire appel à des influenceurs pour qu’ils partagent vos contenus sur leur propre compte.

Cela peut vous aider à gagner en visibilité et à générer du trafic sur votre site web.

Pour trouver des influenceurs, vous pouvez utiliser les outils de recherche proposés par Pinterest.

Par exemple, si vous êtes un blogueur lifestyle, vous pouvez chercher les comptes qui partagent des contenus liés à la décoration.

Organiser vos tableaux

Il est également important d’organiser vos tableaux de façon à ce qu’ils soient facilement consultables par les internautes.

Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités « Sections » et « Épingler en premier » proposées par Pinterest.

Les « Sections » permettent de créer des sous-catégories dans vos tableaux tandis que la fonctionnalité « Épingler en premier » permet de mettre en avant certaines de vos images et de vos vidéos.

L’appel à l’achat

Vous pouvez également ajouter des boutons « Partager » ou « Épingler » sur vos contenus web pour permettre aux internautes de les partager facilement sur Pinterest.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques lignes de code à votre site web.

Partager du contenu  d’autres blogs ou sites

Vous pouvez également partager du contenu intéressant en provenance d’autres blogs ou sites.

Cela peut vous aider à gagner en visibilité et à générer du trafic sur votre site web.

Outils publicitaire

Enfin, vous pouvez également utiliser les outils publicitaires de Pinterest (« Promoted Pins ») pour mettre en avant vos contenus et toucher une audience ciblée.

Les Promoted Pins sont des pins payants qui s’affichent en haut des résultats de recherche et des tableaux thématiques.

Conseils pour bien utiliser Pinterest en fonction de votre activité

Pinterest est un outil très puissant, mais il faut savoir bien l’utiliser pour en tirer le maximum. Voici quelques conseils à suivre :

– Si vous avez un blog ou une boutique en ligne, créez des tableaux thématiques et épinglez vos contenus dessus. Cela permettra aux internautes de les trouver facilement.

– Utilisez les outils publicitaires de Pinterest pour mettre en avant vos contenus et toucher une audience ciblée.

– Pensez à créer des pins attrayants et informatifs pour augmenter vos chances d’être repéré par les internautes.

– Mettez à jour régulièrement vos tableaux thématiques pour que les internautes puissent toujours trouver des contenus intéressants sur votre site web.

Conclusion : Pinterest, un réseau social à ne pas négliger si vous êtes entrepreneur !

Pinterest est une excellente plateforme pour les entrepreneurs à la recherche de visibilité.

Sa communauté active et engagée peut vous aider à développer votre marque, à générer du trafic vers votre site Web et à vendre plus de produits et services.

Essayez d’intégrer ces conseils Pinterest dans votre stratégie marketing pour avoir des résultats positifs.

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