Plus que quelques heures, et le rdv le plus attendu des gamers est enfin arrivé ! Paris Games Week 2018 démarre ce vendredi 26 octobre 2018 et durera pendant 5 jours pour faire le bonheur de tous les joueurs. Cette 9è édition va être synonyme d’« ouverture ». Découvrez en avant-première les nouveautés de cette édition 2018.
Encore plus de jeu vidéo
Comme chaque année, le Paris Games Week est l’occasion pour les passionnés de jeu vidéo, de tester les nouvelles sorties dans le domaine. Cependant, pour cette année, le Délégué général du Sell, Emmanuel Martin affirme que : « Notre volonté est de mettre en avant une fois par an, toutes les facettes du jeu vidéo. Evidemment, beaucoup de visiteurs viennent pour jouer aux grosses sorties, mais nous souhaitons aussi leur faire découvrir des aspects du secteur qu’ils ne connaissent peut-être pas ». Ces paroles sont donc pleines de promesses sur les nouveautés que nous allons y découvrir.
Le salon va s’étaler sur 80.000m2 de stand, où chacun aura ses innovations à faire partager. Les dernières sorties comme « Assassin’s Creed », « Spiderman », ou encore « Super Smash Bros Ultimate » vont avoir un espace qui leur sera spécialement dédié. Tout comme « Fortnite », un des jeux les plus prisés du moment, qui va aussi avoir son propre stand pour le bonheur de ces fans.
Ouverture ?
Nous avons dit plus haut que cette édition va être synonyme d’ouverture, mais dans quel sens ? Durant les éditions précédentes, la majorité des développeurs participants étaient asiatiques, américains, ou européens. Cette année, cette ouverture a fait que plusieurs nouveaux développeurs indépendants venant d’Afrique viennent pour y exposer leurs productions. Pour une grande première, nous allons donc pouvoir tester des jeux algériens, togolais et même malgaches. Cette nouvelle section a pu être réalisée grâce à la coopération avec une entreprise ivoirienne appelée « Paradise Game », qui travaille dans la promotion des jeux vidéo en Afrique. Cette entreprise ivoirienne s’est donc chargée de sélectionner les studios des participants cette année. Ils espèrent même pouvoir continuer à développer cette section pour l’année à venir.
Cette ouverture touche également l’encouragement de la pratique de jeux vidéo auprès des personnes handicapées. À l’exemple de la nouvelle manette spéciale XBOX one que les handigamers pourront tester et acheter pendant le salon.
Pour les emplettes de Noël
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Paris Games Week est aussi l’occasion de faire ses emplettes pour se faire plaisir ou faire plaisir à des proches. Plusieurs allées aussi seront donc consacrées aux blockbusters de fin d’années. Et rassurons-nous, les productions « made in France » ne seront pas laissées de côté ! Il sera même possible de tester ou de participer à des petits tournois d’e-sport selon toutes les catégories d’âge. Finalement, un concert sera également au programme pour samedi soir au dôme de Paris. Les musiques issues de jeux vidéo vont être jouées par un orchestre symphonique : un régal pour les oreilles !