Le restaurant « This is not a sushi bar », situé dans le nord de l’Italie a trouvé comment booster sa notoriété sur internet par le biais d’un simple concept novateur : des sushis contre ses followers sur Instagram. Cela paraît insolite exprimé ainsi, mais sachez que toute une stratégie marketing et de vente se cache derrière cette simple offre.

Comment se faire payer tout son repas ?

Eh oui, il est tout à fait possible de se faire payer l’ensemble de son repas grâce à un simple partage sur Instagram avec les comptes qui ont plus de 100.000 followers. Cette nouvelle technique de communication a été lancée dans le but de se faire connaître rapidement à travers une publicité faite directement par la clientèle. Et la publicité sera automatiquement ciblée, car la majorité des clients de ce restaurant font partie de la génération connectée de 18 à 35 ans. De ce fait, un seul partage de photo sur le réseau suffira pour attirer un autre futur client à venir tester les savoureux plats qui y sont proposés. Cette chaîne restaurant a donc trouvé le moyen de voir en cela une opportunité pour se faire connaître efficacement.

Et pour les « petits » utilisateurs ?

Avec l’évolution de la technologie, on est déjà beaucoup à prendre en photo nos repas et à le partager sur internet sans même en chercher une contrepartie. Cette publicité tombe donc à pic, car cette habitude va vous faire gagner des réductions sur nos commandes. Et si vous n’atteignez pas les 100000 followers, il n’y a aucune raison de s’alarmer, car Il existe une offre adaptée pour chaque compte ! De 1000 à 5000 abonnés par exemple, vous allez pouvoir bénéficier d’un plat gratuit après avoir acheté un plat avec une boisson et posté une petite photo de ces derniers sur votre page. De 5000 à 10000 abonnés, l’enjeu devient plus intéressant, car avec cette même commande de base, vous allez vous voir offrir deux plats gratuits. De 10000 à 50000 abonnés, votre cadeau sera encore doublé à 4 plats offerts. Et bien sûr, le meilleur pour les meilleurs : 8 plats offerts pour les comptes ayant entre 50000 à 100000 abonnés !

Serait-ce le début d’une nouvelle ère ?

Effectivement, ce nouveau système pourrait très vite se faire adopter un peu partout par les restaurants italiens. Il s’agit incontestablement d’une technique qui marche si l’on veut attirer de la clientèle, et en même temps se forger une réputation sur les réseaux sociaux. Il peut être perçu comme un échange de service entre le client satisfait et le restaurateur en quête de nouveaux acheteurs ! Ce nouveau restaurant milanais a donc trouvé LA méthode pour faire parler de lui efficacement sans investir dans de grandes campagnes marketing. Et même si le même concept existe déjà par exemple à Londres, This is not a sushi bar est bien le premier à faire cette offre de façon permanente, et non seulement à l’occasion de son ouverture.

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