La majorité des gens sur Instagram prennent leur déjeuner, leur voiture, leurs vacances ou tout ce qui se passe dans leur vie, mais rarement (voire jamais) ne reçoivent de compensation. Mais pour ceux qui dirigent un public presque aussi grand que la population du Mexique, il y a de l’argent à gagner. Depuis des années, des entreprises se liguent avec des célébrités pour faire connaître leurs produits parce qu’il s’agit d’une forme de publicité discrète.

L’athlète le mieux payé du monde sur Instagram

Le capitaine de l’équipe portugaise de football a peut-être du mal à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie, mais Cristiano Ronaldo règne toujours sur les enjeux des médias sociaux. L’ancien ailier de Manchester United, âgé de 32 ans, est l’athlète qui a la plus grande portée sur les réseaux sociaux. Un post de Ronaldo sur Instagram vaut 750 000 dollars, ce qui en fait à la fois le meilleur joueur de football, et athlète sur les réseaux sociaux.

Il a en effet publié de nombreuses photos et vidéos sur Instagram cette année, tant sur le terrain de football qu’à l’extérieur. Il a décroché trois des dix publications les plus appréciées sur Instagram cette année, toutes documentant sa famille grandissante. L’athlète a annoncé qu’il était père de jumeaux nouveau-nés nés en juin d’une mère porteuse, dans un poste qui a attiré plus de 8,2 millions de personnes. Son poste le plus populaire a atteint plus de 11 millions de personnes en novembre, annonçant la naissance de sa petite fille avec sa petite amie Georgina Rodriguez.

Le top 10 de la liste des salaires des célébrités par post sur Instagram en 2018

Kylie Jenner – 110 millions – 1 million de dollars par post
Selena Gomez – 138 millions d’abonnés – 800 000 $ par poste (608 000 euros)
Cristiano Ronaldo – 133 millions d’abonnés – 750 000 $ par poste (570 000 euros)
Kim Kardashian – 113 millions d’abonnés – 720 000 $ par poste (550 000 euros)
Beyoncé Knowles – 115 millions d’abonnés – 700 000 dollars par poste (530 000 euros)
Dwayne Johnson – 109 millions d’abonnés – 650 000 $ par poste (490 000 euros)
Justin Bieber – 100 millions d’abonnés – 630 000 $ par poste (480 000 euros)
Neymar da Silva Santos – 101 millions d’abonnés – 600 000 $ par poste (455 000 euros)
Lionel Messi – 95,3 millions d’abonnés – 500 000 $ par poste (380 000 euros)
Kendall Jenner – 92,4 millions d’abonnés – 500 000 dollars par poste (80 000 euros)

Mike Bandar, co-fondateur de HopperHQ.com, qui a publié la liste, a déclaré qu’il n’était pas surpris que Kylie Jenner ait dépassé la liste de cette année, en ce qui concerne le marketing des médias sociaux. Kylie a été présentée au public par le biais de l’émission de télé réalité de sa famille, mais elle a forgé sa propre carrière de plusieurs milliards de dollars, et exploité la puissance d’Instagram pour créer un marché mondial, fidèle et engagé.

comment créer une société offshore?