Les filtres, Photoshop, Facetune et de nombreuses autres applications facilitent plus que jamais l’amélioration de la façon dont nous regardons nos «amis» en ligne. Mais comment cela nous affecte-t-il tout au long de la journée?
Il y a tellement de choses qui ont changé au cours des 20 dernières années. Jouer dehors toute la journée avec les enfants des voisins semble appartenir au passé. Je sors régulièrement avec des ados et presque tous vérifient constamment leur téléphone. C’est en fait assez triste.
Une autre chose qui est intéressante est que lorsque je rencontre des «influenceurs» des médias sociaux, ils ne ressemblent presque jamais aux photos qu’ils publient en ligne.
Beaucoup de femmes utilisent tellement de filtres sur leurs images que cela ressemble presque à un dessin animé.
Tout est si lisse, les yeux et les dents sont si brillantes et blanches, je ne peux pas dire si je regarde une photo de mon voisin, ou si c’est une nouvelle princesse Disney.
Comcast a signalé une augmentation de 60% de l’utilisation d’Internet au cours du premier mois des restrictions COVID. Nous sommes presque tous sur un type de médias sociaux et avec plus de temps que jamais à la maison, nous voyons de plus en plus de visages. Tout ce temps à les regarder peut vraiment avoir un effet sur nos esprits. Le psychologue, le Dr Amadi, déclare: «Instagram a été lié à l’anxiété et aux symptômes dépressifs, mais aussi à des préoccupations telles que l’anxiété liée à l’apparence physique, une insatisfaction accrue du corps et une faible estime de soi.
Je connais de nombreuses femmes, hommes et amis de ma fille adolescente qui utilisent presque toujours des filtres sur tout ce qu’ils publient et utilisent même des filtres lorsqu’ils parlent en face-à-face. Certains utilisent même une application appelée Facetune, qui peut en fait modifier la forme de votre visage. Cela peut rendre vos yeux plus grands, votre nez plus petit, rétrécir vos joues, repulper vos lèvres et même changer la forme de votre corps.
Facetune a signalé une augmentation de 25% de l’utilisation de son application au cours des 6 derniers mois. Il y a plus de 100 millions d’utilisateurs qui ont une version de Facetune sur leurs téléphones!
Je suis sûr que vous avez tous essayé certains des filtres intégrés sur chaque application de Facebook, Instagram, Snapchat et Tik Tok. Je suis content que les oreilles du chien et le léchage de langue semblent avoir disparu.
Le Dr Amadi dit également: « Cela semble inoffensif au début, mais une légère modification ici et une légère modification là-bas peuvent dégénérer en tendances obsessionnelles-compulsives autour de l’image corporelle. »
Le Dr Bacow, de New York, déclare: «Certains de ces comportements aggravent par inadvertance l’image corporelle. Modifier votre image renforce une croyance négative et confirme l’idée que votre corps naturel n’est pas acceptable. »
Les médecins signalent une augmentation spectaculaire des chirurgies plastiques, des charges et du botox, même chez les jeunes filles adolescentes. C’est naturel quand on considère qu’ils regardent des images irréalistes de personnes toute la journée sur leur téléphone.
Certaines des suggestions que j’ai lues étaient:
– Ne suivez pas les personnes qui déclenchent des pensées malsaines.
-Suivez les personnes qui vous font vous sentir mieux dans votre peau.
-Limitez le temps que vous passez sur les réseaux sociaux.
-Essayez de reconnaître quand vous vous comparez aux autres et éliminez ces pensées.
-Rappelez-vous des choses que vous aimez chez vous.
– Concentrez-vous sur des objectifs qui vous aident à vous sentir en bonne santé et heureux.
Cela me rappelle une vieille blague qu’un de mes copains m’a racontée. C’était quelque chose comme: «Chaque fois que vous voyez une belle fille, souvenez-vous simplement qu’il y a un gars quelque part qui en a marre de sa merde.»
Ce que je veux dire, c’est que peu importe la beauté d’une personne, le plus important est de savoir comment elle traite les autres. Évidemment, je me soucie beaucoup de la forme physique, mais peu importe à quel point nous sommes obsédés par notre apparence physique, il y aura toujours des photos de personnes qui nous donnent l’impression que nous devons être plus maigres ou plus belles.
La chose la plus importante que nous puissions faire est de trouver des choses qui nous apportent le vrai bonheur. Être en bonne santé peut aider, mais dans ma vie, ce qui me rend heureux, ce sont mes relations étroites avec ma famille et mes amis. Donc, des dents plus blanches et une taille plus petite pourraient vous donner plus de likes sur Instagram, mais elles ne feront certainement pas que quelqu’un vous aime plus dans la vraie vie. Pour être clair, postez toutes les photos qui vous mettent à l’aise et suivez qui vous voulez suivre, faites simplement attention à savoir si les choses que vous publiez ou regardez en ligne améliorent réellement votre vie.
Comme toujours, travaillez dur, amusez-vous ! 🙂