Fortnite est la cause de plusieurs divorces

fortnite

Fortnite est une dépendance, de cela il n’y a aucun doute. Mais le fait de dire qu’il est si addictif qu’il a causé au moins 200 divorces est un peu exagéré. De nombreux rapports, publiés par à peu près toutes les grandes agences de presse, ont récemment déclaré que quelque 5% des divorces étaient causés par le jeu en ligne. Ils ont tous cité un site Web appelé sur le divorce, qui fournit des outils aux personnes qui se séparent, et qui ont besoin de conseils juridiques. Et cela a souligné certains chiffres qui montrent clairement que l’histoire n’est peut-être pas tout ce qu’elle semble.

Des statistiques bouleversantes

La cause du mécontentement conjugal pourrait changer en 2018, alors que le jeu vidéo viral Fortnite balaie le monde entier. Selon les rapports en effet, 200 demandes de divorce déposées au Royaume-Uni depuis le début de cette année citent Fortnite comme motif de séparation. Ces chiffres représentent environ 5% des 4 665 requêtes traitées depuis le début de l’année, et l’un des plus importants déposants de demandes de divorce au Royaume-Uni.

Fortnite n’est certainement pas unique. Mais le jeu n’est pas réservé aux adolescents : environ la moitié des joueurs de Fortnite sont des adultes pleinement employés. Si vous n’êtes pas au courant, Fortnite est un jeu de survie, et Fortnite Battle Royale, son mode le plus populaire, est un jeu multijoueur de survie au tireur de type Hunger Games dont le but est de tuer tout le monde. Publié par Epic Games l’an dernier, Fortnite est téléchargeable gratuitement sur presque toutes les plateformes de jeux. Et près de 70% des joueurs de Fortnite achètent des articles numériques, tels que de nouvelles tenues pour leurs personnages. Ceux-ci dépensent en moyenne 80 euros pour de tels accessoires. En avril seulement, Fortnite a gagné près de 300 millions de dollars pour Epic Games. En juin, environ 125 millions de personnes dans le monde jouaient à Fortnite sur toutes les plateformes, et plus de 40 millions s’y connectaient chaque mois.

Le site qui a publié ses résultats n’a cependant pas précisé comment Fortnite a contribué aux séparations, bien que son caractère hautement addictif et chronophage soit un prétendant certain. La dépendance à la drogue, à l’alcool et au jeu est souvent citée comme une raison de mettre fin aux relations, et comme la technologie numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, beaucoup affirment que les médias sociaux sont aussi addictifs que la drogue.

Vous pouvez donc toujours spéculer sur la raison de vos problèmes de couple si votre partenaire fait partie des joueurs de Fortnite. Cependant, ces statistiques ne sont qu’une goutte dans le débat plus large sur la manière dont les écrans affectent les atouts les plus importants de notre vie : le temps et les relations. Comme avec la télévision à son apogée qui a été à la source de problèmes conjugaux, Fortnite aujourd’hui semble aussi devenir une bête noire pour les relations humaines.

S'abonner à la newsletter