Les GIF musicaux débarquent sur Snapchat

snapchat

Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais envoyer des GIF musicaux via des chats, ou dans le cadre de Stories. Ces GIF seront disponibles via TuneMoji, dont les services seront désormais intégrés dans Snapchat. Ceux qui souhaitent envoyer des GIF musicaux auront besoin d’accéder à Snapchat ainsi qu’à l’application TuneMoji.

Des GIF possibles grâce à TuneMoji

TuneMoji est une société basée à Londres avec un financement d’environ 6 millions de dollars de la part de Sean Parker, cofondateur de Napster, will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, et du DJ David Guetta.

Jusqu’à cet été, Snapchat a mis du temps à introduire des extras tiers dans son application, mais tout a changé en juin lorsque la société s’est ouverte aux développeurs avec sa plate-forme Snap Kit. TuneMoji a déclaré à Business Insider qu’il avait rencontré Snap l’année dernière sur un partenariat possible, avant le lancement de Snap Kit. Les deux ont continué avec une autre réunion en mai de cette année, et ont scellé un partenariat. « Cela a vraiment résonné avec eux », a déclaré le fabricant, citant une audience partagée « Gen Z » pour les deux applications.

Vous devrez télécharger TuneMoji, et Snapchat pour pouvoir envoyer des fichiers GIF musicaux, mais c’est relativement simple. TuneMoji fonctionne un peu comme Giphy, montrant une galerie de recherches de GIF que vous pouvez définir sur différents morceaux et sons, tous sous licence. Vous pouvez ensuite sélectionner une application de messagerie pour partager votre GIF musical, y compris Snapchat. Il y a un inconvénient – vous ne pouvez pas ouvrir Snapchat, puis envoyer des GIF musicaux depuis l’application. Le PDG de TuneMoji, James Fabricant, a déclaré que la société travaillait sur des intégrations plus étroites avec tous ses partenaires de messagerie, y compris Instagram et WhatsApp.

TuneMoji est attendu au tournant

Les membres de la génération Y, et de la génération Z adorent pouvoir saisir des GIF et des autocollants dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Et en utilisant Snap Kit en effet, vous pouvez saisir les autocollants Bitmoji de vous, et de vos amis et profiter de différents filtres pour améliorer vos images. Cependant, cela n’est pas toujours sans problème, surtout du côté des fournisseurs de GIF.

Plus tôt cette année par exemple, Snapchat et Instagram ont retiré Giphy, la bibliothèque numérique GIF, de leurs plates-formes après la découverte d’un GIF raciste. Giphy a publié une déclaration pour expliquer que l’autocollant raciste est devenu disponible en raison d’un bug dans ses filtres de modération de contenu. Il s’est excusé et l’a retiré, mais ce fut un moment fragile pour la société en particulier, car Snapchat et Instagram avaient seulement commencé à intégrer Giphy au début de l’année.

Suite à ce scandale ainsi, les utilisateurs des réseaux sociaux, mais surtout Snapchat attendent du fabricant de GIF TuneMoji d’être parfait à tout point de vue. Un autre scandale de ce genre pourrait non seulement mettre en péril le partenariat des deux protagonistes, mais surtout faire perdre à Snapchat des milliers d’utilisateurs.

S'abonner à la newsletter