X se remet à embaucher

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a annoncé une bonne nouvelle : ils recommencent à embaucher après des mois de réduction des coûts. Linda Yaccarino, la nouvelle patronne de X, a déclaré sur CNBC : « J’ai la chance d’orchestrer la transition de la discipline budgétaire à la croissance. Et qui dit croissance, dit recrutements. » Cette annonce marque un tournant pour le réseau social qui souhaite se transformer en « application à tout faire », suivant la vision d’Elon Musk. Après 12 ans au sein de NBCUniversal comme responsable de la publicité, Linda Yaccarino a pris ses fonctions il y a deux mois à la tête de X, tandis qu’Elon Musk reste président de l’entreprise. Depuis le rachat de Twitter par le patron de Tesla fin octobre, la plateforme a connu de nombreux changements, dont des licenciements massifs et un changement de nom. Malgré ces bouleversements, X est en bonne voie pour retrouver l’équilibre.

Du changement avec Elon Musk

Elon Musk
Elon Musk

Elon Musk, connu pour son esprit geek et sa passion pour les nouvelles technologies, a été à l’origine de plusieurs changements au sein de X. Certains anciens employés le décrivent comme un chef erratique, mais d’après Linda Yaccarino, la transformation de Twitter en X a été bien accueillie par les utilisateurs. « Le changement d’identité a représenté une véritable libération par rapport à Twitter, qui nous a permis d’évoluer au-delà d’un état d’esprit hérité du passé », a-t-elle déclaré. Elon Musk souhaite faire de X une application à tout faire, similaire à WeChat en Chine. Pour y parvenir, le réseau social se diversifie en proposant de nouveaux services tels que le partage des recettes publicitaires pour certains utilisateurs, des appels vidéo et des outils de paiement.

À lire aussi   Les meilleures façons de gagner de l'argent avec les jeux Play to Earn P2E

Malgré certaines controverses passées, X attire à nouveau les annonceurs. Linda Yaccarino a cité Coca-Cola et Visa comme exemples de grandes marques qui reviennent sur la plateforme. Selon elle, X est aujourd’hui une plateforme plus saine et plus sûre qu’il y a un an. Le réseau social met en place une politique stricte de modération des contenus problématiques tels que la désinformation, les théories du complot et le harcèlement.