Les résultats financiers de Riot Platforms : une performance record malgré la volatilité du marché de la cryptomonnaie

minage bitcoin

Basée au Colorado, l’entreprise de minage crypto Riot Platforms a réussi à atténuer sa perte nette au deuxième trimestre, enregistrant une augmentation de sa production de BTC et atteignant un taux de hachage record. Avec un sens de l’humour bien geek, Riot Platforms prouve une fois de plus qu’ils sont les maîtres incontestés de leur domaine.

Une performance financière impressionnante

Selon le dernier rapport publié par Riot Platforms, l’entreprise américaine a enregistré un revenu de 76,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2023, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Une hausse principalement due à l’augmentation de la production de BTC, qui a bondi de 27 %.

Les revenus miniers de 49,7 millions de dollars ont représenté 64,7 % des revenus totaux de l’entreprise au cours du trimestre concerné. De plus, Riot Platforms a généré 13,5 millions de dollars grâce aux crédits de réduction de la consommation d’énergie dont elle disposait.

Quant à la perte nette, elle a considérablement diminué par rapport à l’année précédente, passant de 353,5 millions de dollars à 27,7 millions de dollars. Une amélioration significative qui témoigne de la solidité financière de l’entreprise.

Des performances techniques remarquables

Côté technique, Riot Platforms a fait forte impression avec une production de 1 775 BTC au deuxième trimestre 2023. De plus, le coût moyen pour extraire un bitcoin (BTC) était de 8 389 dollars, surpassant ainsi le prix moyen du premier trimestre.

La société a également atteint un taux de hachage record de 10,7 exahashs par seconde. Des chiffres impressionnants qui laissent présager un avenir prometteur pour Riot Platforms. En effet, l’entreprise prévoit d’atteindre un taux de hachage de 20,1 EH/s d’ici le deuxième trimestre 2024 et 35,4 EH/s en 2025.

La réaction des marchés financiers

Malheureusement, les marchés financiers n’ont pas réagi favorablement à l’annonce de ces résultats. Après une baisse de 4,42 % en début de journée, le cours de l’action Riot (NASDAQ: RIOT) a encore chuté de 0,86 % après la publication du rapport. À l’heure actuelle, le cours du RIOT se situe autour de 15,27 dollars.

Malgré la volatilité du marché de la cryptomonnaie, Riot Platforms continue de se démarquer en tant que leader incontesté du secteur du minage de Bitcoin et de l’hébergement de centres de données. Leur expertise et leur performance financière font d’eux une référence incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo et de cryptomonnaies.

Riot Platforms
Source : Riot Platforms

Source : Riot Platforms

S'abonner à la newsletter