4 moyens puissants pour augmenter les ventes de commerce électronique en 2021

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Voulez-vous développer votre site Web de commerce électronique en 2021? Si oui, vous êtes au bon endroit.

Les chefs d’entreprise et les leaders du marketing du monde entier recherchent des moyens nouveaux et passionnants d’intéresser leur public à leurs produits. Nous savons qu’il existe une tonne d’options, donc cela peut devenir assez écrasant lorsque vous essayez de trouver une stratégie marketing qui fonctionne pour votre entreprise.

Notre objectif aujourd’hui est de vous montrer plusieurs façons puissantes d’obtenir plus de visiteurs et de ventes. Commençons par examiner un moyen rapide de renforcer la notoriété de la marque, connue pour stimuler le trafic sur le site Web.

Ensuite, nous explorerons plusieurs façons de mobiliser davantage de personnes via votre site Web et d’autres canaux de marketing.

Prêt? Commençons!

Promouvoir un cadeau

Si vous voulez que les gens achètent des produits dans votre boutique en ligne, ils doivent savoir que votre entreprise existe, n’est-ce pas?

Les médias sociaux sont un excellent endroit pour sensibiliser davantage de gens à votre marque. Diverses tactiques peuvent vous apporter plus de traction, y compris des publicités payantes, des partenariats d’influence et la publication de contenu organique à partir de votre blog.

Mais notre façon préférée d’utiliser les sites Web de médias sociaux pour diffuser la notoriété de la marque consiste à offrir des produits. Les concours sont excellents pour amener les gens à prêter attention aux publications de votre marque. Après tout, qui ne veut pas avoir la chance de gagner un prix?

Vous pouvez utiliser des cadeaux pour inciter les gens à entreprendre des actions d’engagement spécifiques avec votre marque. Par exemple, définissez une règle de concours qui permet aux gens de participer à votre événement en suivant votre marque sur les réseaux sociaux. Ensuite, ajoutez une règle pour une entrée supplémentaire où les consommateurs peuvent avoir une seconde chance en partageant votre concours avec leurs amis. À ce stade, vous pouvez même ajouter une troisième option d’entrée pour les personnes qui s’abonnent à votre liste de diffusion.

Le résultat est que plus de gens découvriront vos produits et services par l’intermédiaire de leurs amis, ce qui contribue à créer une preuve sociale. Il est également possible d’agrandir votre liste de diffusion avec un simple cadeau en ligne. Vous donnez également aux nouveaux consommateurs une chance de découvrir votre produit sans payer un centime.

Ces stratégies sont utiles sur toutes les plateformes de médias sociaux, mais se sont révélées particulièrement utiles sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. À lui seul, Facebook voit 2,5 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, vous pouvez donc parier que votre public cible passe son temps sur le géant des médias sociaux.

Publier du contenu de blog axé sur l’intention

La prochaine façon d’augmenter la notoriété de la marque et les ventes avec votre site Web de commerce électronique est centrée sur le blog de votre entreprise. La plupart des marques ont un blog qu’elles utilisent pour communiquer avec les visiteurs du site Web et publier des articles utiles spécifiques à l’industrie.

Les blogs sont un excellent moyen de familiariser les gens avec votre marque et même le secteur s’ils sont nouveaux et souhaitent faire des recherches. Des enquêtes montrent que 47% des acheteurs en ligne consomment 3 à 5 éléments de contenu sur un blog d’entreprise avant d’acheter un produit.

En d’autres termes, vous pouvez convaincre les visiteurs que les produits que vous proposez valent leur temps grâce à votre contenu. La clé est d’écrire un contenu qui couvre l’intention de votre public. Pensez à ce qu’un visiteur s’attend à découvrir en cliquant sur l’un de vos titres et assurez-vous de livrer.

Si vous écrivez un article qui ne mentionne pas directement l’un de vos produits, n’oubliez pas de trouver un moyen de lier stratégiquement les conseils à la façon dont ces connaissances peuvent aider les utilisateurs à tirer davantage de valeur de leur achat.

À un niveau plus profond, vous voudrez peut-être analyser la personnalité de vos clients pour vous assurer que vous publiez du contenu qui répond aux problèmes et aux objectifs de votre public cible. Si vous n’êtes pas des sujets centrés sur ces problèmes, vous ratez la cible car les sujets des articles publiés ne correspondent pas à l’intention de vos lecteurs.

Vous bénéficierez également d’un plus grand nombre de visiteurs du site Web lorsque vous publiez du contenu. Les entreprises qui bloguent voient 524% plus de pages indexées par Google que celles qui ne publient pas de contenu. Google a admis que son algorithme de recherche repose fortement sur l’intention. Apprenez à rédiger du contenu qui plaira à votre marché cible et vous pouvez vous attendre à voir une augmentation spectaculaire des classements de recherche, ce qui entraînera davantage de ventes.

Utilisez le reciblage pour récupérer les clients perdus

Saviez-vous que le taux d’abandon moyen des paniers dans toutes les industries est de 76%? Voici une autre façon d’y penser; sur 100 clients potentiels, 76 cliqueront sans terminer leur commande.

Au début, cette statistique peut sembler alarmante. Vous serez heureux de savoir que les choses n’ont pas à se présenter de cette façon pour votre entreprise. Il est possible d’augmenter rapidement vos conversions si vous savez comment ramener les utilisateurs sur votre site Web après avoir ajouté un article à leur panier.

Le processus consistant à amener les consommateurs à revenir sur votre site Web par le biais du marketing hors site s’appelle le reciblage. Vous pouvez utiliser des annonces de reciblage pour convaincre les internautes de cliquer et de terminer l’ordre qu’ils ont laissé.

Dans la plupart des cas, les publicités de reciblage sont visibles par les consommateurs sur les réseaux sociaux et d’autres sites Web. Vous pouvez choisir d’afficher des promotions uniques qui offrent aux visiteurs qui reviennent un généreux pourcentage de réduction sur leur commande s’ils utilisent votre lien pour finaliser leur achat.

Il est également possible d’utiliser les notifications push et le marketing par e-mail pour entrer en contact avec des clients potentiels. Lorsque quelqu’un s’abonne pour recevoir des alertes de votre entreprise ou des e-mails réguliers, il est vraiment intéressé par les produits de votre site Web. Parfois, attendre et faire une meilleure offre un jour plus tard est le moyen de sécuriser les ventes perdues.

Soyez personnel avec le marketing par e-mail

En parlant de marketing par courriel, nous pensons que cette stratégie jouera un rôle clé dans le succès des vitrines de commerce électronique en 2021. Le marketing par courriel permet aux entreprises de parler directement à leur public, ce qui est essentiel pour instaurer la confiance.

Plus vous établissez de relations avec un abonné via vos e-mails, meilleures sont ses chances de devenir client. Lorsqu’il s’agit de faire de votre stratégie de messagerie un succès, la personnalisation est la voie à suivre.

Les gens s’attendent à ce que les marques soient plus personnelles que jamais. Vous pouvez choisir d’analyser le comportement des utilisateurs sur site et de segmenter les prospects de messagerie en fonction d’actions spécifiques. Vous pouvez également ajouter des questions facultatives à votre page de capture de prospects qui encouragent les nouveaux abonnés à vous indiquer le type d’e-mails qu’ils souhaitent recevoir.

Vous pouvez également mettre en œuvre ces deux techniques et vous attendre à créer rapidement une liste de segments d’audience. Utilisez ces segments pour créer des promotions, diffuser des campagnes avec du contenu et ajouter d’autres touches personnelles à vos e-mails. Faire quelque chose d’apparemment insignifiant, comme envoyer une promotion d’anniversaire, peut avoir un impact significatif sur vos ventes globales.

Conclusion

Il est facile de voir les thèmes sous-jacents du marketing en 2021. Les consommateurs attendent un contenu plus personnalisé sur plus de plates-formes marketing. Tisser vos campagnes par e-mail, sur site et sur les réseaux sociaux et ajouter la personnalisation est un moyen infaillible de booster vos ventes. La clé est de trouver la combinaison de stratégies qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

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